Quand aller à Cracovie en Pologne ?

Quand aller à Cracovie en Pologne ? La ville est un important centre touristique de la Pologne, possédant un riche patrimoine elle accueille des milliers de touristes chaque année et est le point de départ vers de nombreuses excursions dans sa région. Le charme du centre historique vous séduira. Mais quand aller à Cracovie pour découvrir la ville ?

Les meilleurs moments pour aller Cracovie sont en automne et printemps. Le temps est agréable, et les nombreux touristes de l’été ne sont pas encore arrivés ou sont partis. La météo de juillet et du mois d’août peut atteindre environ 25°C, tandis que les températures moyennes en janvier seront glaciales et en dessous de zéro (environ -2°C).

Toutefois, les périodes (été et hiver) précédentes apportent leurs avantages pour visiter Cracovie. L’été met en vedette certains de ses festivals les plus animés. Et tandis que les hivers peuvent être très froids, la ville compense par sa surprenante beauté.

Quand aller à Cracovie ?
Quand aller à Cracovie ? Crédit photo : Nico Trinkhaus

Mars-avril – quand aller à Cracovie ?

Cracovie commence à sortir du froid de l’hiver, donc ne vous attendez pas à trouver une ville énergique. Mais les températures ont augmenté de manière raisonnable pendant la journée, comptez 5°C en mars et généralement 10°C en avril (mais elles peuvent aller jusqu’à 15°C), rendant ainsi la découverte de la ville beaucoup plus agréable.

Mai-août – quand aller à Cracovie ?

C’est la haute saison touristique, et il est facile de voir pourquoi. Les températures sont à leurs maximums jusqu’à 25°C de moyenne), cela vous permettra de passer du temps sur la place principale, Rynek Glówny, jusque tard dans la nuit. De plus, cette saison voit certains des meilleurs festivals de la ville se produire.

Les compromis sont des chambres d’hôtels plus chers et des touristes plus nombreux dans les meilleures attractions, mais les deux conditions ne sont pas aux plus hauts comparés à d’autres villes européennes.

Septembre-novembre – quand aller à Cracovie ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Cracovie. L’automne est un moment idéal pour visiter. Les températures sont toujours agréables, mais un manteau peut-être nécessaire, car il peut éventuellement faire un peu froid (surtout en soirée). De 15°C en septembre, les températures s’abaisseront progressivement vers 5°C en novembre. Aussi, vous devriez être en mesure de trouver un bon prix dans les hôtels.

Décembre-février – quand aller à Cracovie ?

Les températures glaciales sont une déception (autour de 0°C), mais les chambres bon marché pourraient valoir le sacrifice. En outre, la vue de la place Rynek Glówny couverte de neige au cours de la période de Noël est quelque chose à voir.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.