Visiter Paris – Capitale de la Fance

Pourquoi visiter Paris ? La question se pose t-elle vraiment ? Paris est la capitale de la France et chef-lieu de la région Ile-de-France et l’unique commune française qui est en même temps un département. Cette ville est divisée en vingt arrondissements, comme Lyon ou Marseille. Symbole de la culture française, la ville abrite de nombreux monuments et possède un patrimoine culture, historique et religieux extrêmement riche.

La Ville Lumière est donc une excellente destination de vacances et attire près de trente millions de visiteurs pas an. Elle est donc une des capitales les plus visitées au monde.

Visiter Paris - Cathédral Notre Dame
Visiter Paris – Cathédral Notre Dame

Visiter Paris : Monuments incontournables

Une des grandes raisons pour visiter Paris est son nombre impressionnant de monuments. La ville posséde de nombreux édifices qui font sa renommée. Ils sont les emblèmes les plus célèbres et donc ils sont des incontournables à ne surtout pas manquer lors d’une visite de cette ville. Tout d’abord, le plus connu de tous, La Tour Eiffel, symbole et monument incontournable de la capitale.

Rendez-vous ensuite sur la place de l’Etoile, en haut des Champs-Élysées, et découvrez l’art de Triomphe, qui est d’ailleurs le plus grand arc du monde. Bien évidemment, vous ne pourrez pas manquer une visite à la tour de Notre-Dame de Paris avec ses 422 marches et vous aurez une des plus belles vues de la ville. Vous voulez voir le plus important vestige du palais des Capétiens ? Allez à la Conciergerie qui offre une architecture civile du XIVe siècle tout simplement magnifique.

A quelques mètres de Notre-Dame de Paris, se trouve la Sainte-Chapelle qui est un joyau de l’art gothique. En outre, elle est l’un des ensembles les plus complets et les plus remarquables de l’art du vitrail de cette époque.

Pour les amateurs de théâtre et d’opéra, visitez donc l’Opéra National de paris, Le Palais Garnier, datant du XIXe siècle avec une magnifique architecture théâtrale. Vous ne pouvez pas venir et visiter Paris sans vous rendre au panthéon et découvrez la nécropole de grands personnages de la république tels que Victor Hugo ou Marie Curie.

Sacré Coeur - Visiter Paris
Sacré Coeur – Visiter Paris

Un autre monument emblématique de la Ville Lumière est la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre qui vous permettra de profiter d’une des plus belles vues panoramiques de Paris. Enfin, le chef d’œuvre de l’architecture gothique et le monument le plus visité de France : La Cathédrale Notre-Dame de Paris. Impossible de visiter Paris sans voir cet édifice impressionnant.

Visiter Paris : Les musées de Paris.

Mais lorsqu’on souhaite visiter Paris, on pense également aux nombreux musées de la Capitale. Ainsi, la vill abrite un très grand nombre de musées de toutes le tailles et sur tous les sujets possibles et imaginables. Ainsi, tout le monde peut trouver son bonheur même les enfants avec par exemple Le Musée du Jouet.

Mais bien évidemment, il y a des musées à ne surtout pas rater. Tout d’abord, le Musée Grévin de Paris avec plus de 250 célébrités sculptées et moulées dans la cire et la résine. Vous pouvez alors prendre des photos avec n’importe quelles stars comme Charlie Chaplin, Zlatan Ibrahimovic ou encore Barack Obama.

Visiter Paris - Musée Centre Georges Pompidou
Visiter Paris – Musée Centre Georges Pompidou – Crédit photo : Jean-Christophe Windland

Vous pourrez vous rendre ensuite dans un lieu qui est une merveille d’architecture du XXe siècle, je parle bien entendu du Centre Pompidou qui abrite des œuvres d’artistes incontournables et réparties en deux espaces. Il s’agit d’un des musées à cocher en priorité lorsque l’on souhaite visiter Paris.

Le premier présente la période moderne avec Picasso ou Matisse et le deuxième espace présente la période contemporaine avec Niki de Saint Phall ou Anish Kapoor. En outre, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le centre de Paris à partir du dernier étage.

Pour découvrir un peu la littérature française et notamment l’auteur Victor Hugo, vous pourrez avoir la chance de visiter sa maison avec son mobilier, des souvenirs et une étonnante décoration d’intérieur. Vous rentrez alors dans la vie privée de cet écrivain si célèbre.

Pour les amateurs d’arts et de peinture plus classique, rendez-vous au Musée d’Orsay avec sa riche collection d’art impressionniste ainsi que toute la création artistique du monde occidental. Vous pourrez profiter de toutes les formes d’expression, c’est-à-dire la peinture, la sculpture, les arts décoratifs et la photographie.

Enfin, le musée emblématique de cette ville est bien évidemment le Musée du Louvre. Il héberge des œuvres de toutes les civilisations antiques orientales, égyptiennes, grecques, etc. Mais également des chefs d’œuvres de l’art comme la Joconde, Le Radeau de la Méduse, la Vénus de Milo et j’en passe. Au total, 35 000 œuvres, de quoi vous en mettre pleins les yeux ! Prévoyez un journée pour visiter complètement le musée.

Visiter la capitale de la France

Tour Eiffel - Visiter Paris
Tour Eiffel – Visiter Paris

Pourquoi donc alors ne pas visiter Paris ? La capitale française offre un panel d’activité tellement riche que l’on ne sait pas quoi voir. Vous pourrez enrichir votre culture sur n’importe quel sujet puisque la ville propose un choix de musée impressionnant.

Vous pourrez également vous reposer dans les nombreux parcs et jardins que propose la ville comme le Jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou bien le parc Floral de Paris, Jardin botanique de la ville. Paris est donc une excellente destination de vacances que l’ont soit seul, en couple, entre amis ou en famille.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page