Carte de New York

Découvrir une (ou plusieurs) carte de New York. Il faut savoir que la ville est celle qui compte le plus d’habitants des Etats-Unis avec plus de huit millions. D’ailleurs, New York est un centre économique et culturel qui possède une dimension international, et elle reste une destination touristique de premier plan, elle est parmi les villes les plus visitées dans le monde.

Carte de New York
Carte de New York

Forcément, au vu de sa taille, la ville possède plusieurs aéroports, ils sont exactement au nombre de trois. Cela permet ainsi à New York d’accueillir près de quarante millions de visiteurs tous les ans.

Carte de New York : les sites touristiques à découvrir

La ville est connue pour être cosmopolite, elle est construite en partie de quartiers qui sont liés aux différentes origines des habitants. New York est évidemment connu pour ces immenses et nombreux gratte-ciel. Ceux-ci sont une des principales caractéristiques de la ville. Retrouvez ci-dessous la carte de New York (les sites touristiques). Les plus connus ou cités étant l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la Trump World Tower. Voici des exemples d’édifices qui sont internationalement connus .

Carte des sites touristiques à New York
Carte des sites touristiques à New York

D’autres sites touristiques sont incontournables lorsqu’on visite New York, on peut ainsi citer : Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park, le pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue, Ground Zero, Carnegie Hall, Madison Square Garden, les théâtres de Broadway , The Blue Note, le Bronx Zoo, le parc d’attractions de Coney Island…

Carte touristique de New York
Carte touristique de New York
Carte de Central Park à New York
Carte de Central Park à New York

On peut encore ajouter des sites à ceux présentés ci-dessus, il s’agit entre autres des musées. La ville en possède des célèbres comme le Metropolitan Museum of Art, ou le Museum of Modern Art… (voir la carte de New York).

Vous trouverez différentes cartes dans cette partie, comme la carte des monuments de New York, la carte des bus touristiques de la ville ou la carte du bateau touristique. Il faut savoir que New York est la ville la plus visitée du pays (Etats-Unis) avec près de 12 millions de touristes annuels.

Elle fait partie des villes les plus visitées au monde. Le charme de la ville se fait également grâce à ses nombreux et célèbres édifices, musées ou sites touristiques. La ville de New York a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les transports à New York

Les déplacements que vous aurez à effectuer dans la ville pourront se faire par différents moyens de transport. Le plus connu, et que l’on voit souvent dans les films sont les taxis jaunes, mais également le métro. D’ailleurs à ce sujet, ce dernier comptabilise près de 500 stations.

Plan du métro de New York
Plan du métro de New York

Au niveau des hébergements il est très simple d’en trouver dans la ville, la vraie problématique sera le prix que vous êtes prêt à payer pour ce dernier. Comme vous vous en doutez, New York est une ville qui est chère, mais vous serez à coup sûr séduit par cette mégalopole et son incroyable diversité, son rythme effréné et sa démesure.

Plan du ferry à New York
Plan du ferry à New York

Le réseau de trains urbains et de banlieue de la ville de New York est composé de plusieurs réseaux de train. (voir la carte de New York ci-dessous, enfin les cartes plutôt)

Cet immense réseau est ainsi composé des 4 réseaux qui suivent (vous trouverez une carte pour chacun d’eux) :

• New Jersey Transit (NJ Transit)
• Porth Authority Trans-Hudson (PATH)
• Long Island Rail Road (LIRR)
• Metro North Railroad (MNR)

Plan métro North à New York
Plan métro North à New York
Plan du PATH à New York
Plan du PATH à New York
Plan du train à Long Island à New York
Plan du train à Long Island à New York
Plan du train urbain de New York
Plan du train urbain de New York

Les quartiers de New York

Sur la carte de New York ci-dessous vous pouvez retrouver les quartiers qui composent la ville. Ainsi, vous trouverez ci-dessous une carte des quartiers de la ville. Sur celle-ci on peut retrouver les différents arrondissements de la ville.

Carte des quartiers et arrondissements de New York
Carte des quartiers et arrondissements de New York

Après avoir découvert la carte précédente sur les quartiers, voyons chacun d’entre eux en détail. Retrouvez ainsi la carte des quartiers de Manhattan, la carte des quartiers du Queens, la carte des quartiers de Staten, Island la carte des quartiers de Brooklyn et la carte des quartiers du Bronx. Les arrondissements de la ville sont appelés Boroughs.

Carte du quartier du Bronx à New York
Carte du quartier du Bronx à New York
Carte du quartier de Manhattan à New York
Carte du quartier de Manhattan à New York
Carte du quartier de Brooklyn à New York
Carte du quartier de Brooklyn à New York
Carte du quartier du Queens
Carte du quartier du Queens
Carte du quartier de Staten Island à New York
Carte du quartier de Staten Island à New York

Ils s’agit de divisions administratives qui divisent la ville de New York en cinq arrondissements municipaux. Dans chacun de ces arrondissements, il existe beaucoup de choses qui font le charme et participe à la renommée de cette incroyable ville.

Les aéroports de New York

Vous trouverez dans cette partie de l’article une autre carte de New York, il s’agit cette fois-ci de la carte des transports vers les aéroports, mais aussi de la carte de l’aéroport John F Kennedy, de l’aéroport de New York La Guardia et aussi de l’aéroport de Newark Liberty.

Carte des aéroports à New York
Carte des aéroports à New York

Vous l’avez compris, vous aurez donc les moyens d’accès aux aéroports et les plans de ces derniers pour vous repérer rapidement. New York possède trois aéroports de taille internationale. Ainsi, c’est plus de 100 millions de passagers qui embarquent et débarquent dans la ville de New York.  Les aéroports John F Kennedy (JFK), New York La Guardia (LGA) et Newark Liberty (EWR) sont exploités par la société Port Authority of NY & NJ.

Plan de l'aéroport JFK à New York
Plan de l’aéroport JFK à New York
Plan de l'aéroport la Guardia à New York
Plan de l’aéroport la Guardia à New York
Plan de l'aéroport Newark à New York
Plan de l’aéroport Newark à New York

Les Bus de New York

Comment se déplacer à New York sans parler des bus de la ville. Il est difficile de tout réunir sur une seule carte de New York (pour les bus). La carte est donc divisée en cinq. Vous trouverez ainsi ci-dessous la carte des bus de Manhattan, la carte des bus de Brooklyn, la carte des bus du Queens, la carte des bus de Staten Island et la carte des bus du Bronx. En résumé, la carte des bus pour chacun des arrondissements de New York.

Plan du bus de Manhattan - New York
Plan du bus de Manhattan – New York
Plan du bus dans le Bronx
Plan du bus dans le Bronx
Plan du bus à Staten Island
Plan du bus à Staten Island
Plan du bus dans le Queens
Plan du bus dans le Queens
Plan du bus dans Brooklyn
Plan du bus dans Brooklyn

Le système de bus de la ville reste un des systèmes de transport en commun qui permet de découvrir la ville de New York (Etats-Unis). Comme vous avez pu le voir plus haut il existe également d’autres systèmes de transport comme le métro, le train urbain et le ferry. Le réseau de bus est une gigantesque toile d’araignée qui se compose de 336 lignes (273 bus et 63 bus express).

Où se trouve New York sur une carte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *