Carte de Rome en Italie

Découvrir la carte de Rome. La ville est la capitale de l’Italie. Cette grande ville est habité par près de trois millions d’habitants.

La ville se trouve sur le Tibre. Rome possède une longue histoire qui perdure depuis plus de vingt-cinq siècles Il est possible de trouver de nombreuses et somptueuses traces de l’évolution de la ville. Ces éléments ont permis à la ville d’être une des plus visités en Europe, mais aussi dans le monde.

Carte de Rome
Carte de Rome – Image extraite de Google

Carte de Rome, ville de culture

Le centre de Rome fait partie de la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En plus de ses avantages historiques gagnés au fil des ans, la ville bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, composé d’hivers doux et d’étés chauds et secs.

Vous vous doutez qu’il est compliqué d’énoncer l’ensemble des lieux méritant une visite de votre part. La carte de Rome vous aidera à faire votre choix parmi ceux-ci. Sachez simplement qu’ils sont nombreux, variés et qu’ils couvrent des périodes diverses allant de l’Antiquité à la Renaissance.

Profitez ainsi d’une visite du Colisée, l’arc de Constantin, le Capitole, les catacombes, le Palais Farnèse, la Piazza Navona, la Fontaine de Trevi. Ces lieux restent des incontournables à Rome.

Rome est une ville de culture et de nombreux musées pourront vous intéresser, les plus célèbres étant : le Musée national, la Galerie Borghèse, le Musée d’art contemporain. Une petite escapade au Vatican (qui est un état dans la ville de Rome) et ses Musées du Vatican peuvent également être envisagés.

Où se trouve Rome ?
Où se trouve Rome ? – Image extraite de Google

Les transports sur la carte de Rome

La ville est parfaitement desservie par les transports, qu’ils soient aérien avec trois aéroports ou ferroviaire avec plusieurs gares.

En contrepartie, il faut savoir que l’hébergement dans la ville de Rome est assez cher, mais il est possible de trouver des solutions alternatives, notamment dans les institutions religieuses. Il est très simple de se restaurer à Rome et vous trouverez des prix tout à fait abordables selon les établissements choisis. Dans la ville, les pizzerias représentent souvent le meilleur rapport qualité/prix.

TOUTES LES CARTES DE ROME SUR ONTHEWORLDMAP

Pour vos déplacements à Rome vous avez l’embarras du choix entre le bus, tram et métro.. Mais gardez à l’esprit qu’il vous faudra des chaussures de marche puisque certains quartiers ne sont pas aussi bien desservis.

Découvrir d’autres articles sur l’Italie.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page