Carte de Hong Kong

Découvrir une carte de Hong Kong se trouve dans le sud-est du littoral de la Chine méridionale, à 130 kilomètres au sud-est de Canton. La Baie de Hong Kong, l’une des plus profondes du monde, abrite un vaste port très actif.

Carte de Hong Kong
Carte de Hong Kong

Détails sur la carte de Hong Kong

La métropole surpeuplée de Hong Kong a fini par englober plusieurs villes voisines, l’île d’Hong Kong, la presqu’île de Kawloon et les Nouveaux territoires que l’on peut voir sur la carte de Hong Kong et par atteindre une superficie de 1 040 kilomètres carrés.

Carte politique de Hong Kong
Carte politique de Hong Kong

Hong Kong contrôle également les 230 îles qui forment les Nouveaux territoires. Les montagnes du Tall, qui se dressent au-dessus de la mer, créent des paysages très spectaculaires.

La ville de Victoria se trouve sur l’île de Hong Kong. Elle est construite sur les versants du Pic Victoria (556 mètres) sur le sommet duquel sont bâtis les rares pavillons de Hong Kong. L’île abrite le port de la mer de Chine méridionale. Les sièges des grandes banques, des principales compagnies commerciales et des organismes gouvernementaux sont rassemblés au pied du pic Victoria.

Carte touristique de Hong Kong
Carte touristique de Hong Kong
Carte des sites touristiques à Hong Kong à Victoria Harbour
Carte des sites touristiques à Hong Kong à Victoria Harbour

La ville de Kowloon est un grand centre économique et donne directement sur le port. Les sites industriels se concentrent dans les Nouveaux territoires, dans le nord. A l’exception de l’île de Lantau, la plupart des autres îles qui dépendent de Hong Kong sont petites et peu peuplées. Certaines d’entre elles possèdent des dortoirs où viennent dormir les travailleurs qui font la navette avec la ville d’Hong Kong ou de Kowloon.

Carte des sites touristiques de Hong Kong
Carte des sites touristiques de Hong Kong
Carte des points d'intérêts à Hong Kong
Carte des points d’intérêts à Hong Kong

A cause du relief très escarpé que l’on peut remarquer sur la carte de Hong Kong, 90% de la population se concentre dans 15% du territoire. Hong Kong possède donc l’une des densités de peuplement les plus élevées du monde. Comme les villes ne peuvent pas s’étendre au sol, elles abritent les plus hauts gratte-ciel de la planète, immédiatement après ceux de New-York. Une grande partie du territoire est propriété de l’état. Il s’agit de bois où la végétation reste sauvage.

Carte du métro de Hong Kong
Carte du métro de Hong Kong
Carte de Hong Kong Transit Railway
Carte de Hong Kong Transit Railway

Comme Hong Kong se trouve à une latitude tropicale, les températures demeurent élevées tout au long de l’année et l’hiver est particulièrement doux. Le printemps est très humide, ce qui provoque des inondations et des glissements de terrain. L’automne est extrêmement sec et les incendies sont souvent redoutables pendant cette saison. La fin de l’été est, quant à elle, marquée par des typhons dévastateurs.

La population de Hong Kong

La population de Hong Kong augmente rapidement. Après la chute de Saigon en 1975, elle a ainsi atteint les 7 millions d’habitants en 2013. Hong Kong a en effet accueilli de nombreux réfugiés chinois et vietnamiens pendant cette période politiquement troublée. Retrouver une ci-dessous une carte de Hong Kong :

Carte administrative Hong Kong
Carte administrative Hong Kong

Les Chinois représentent une grande majorité de la population totale, il s’agit surtout de Cantonais et, dans une moindre mesure, de Chinois originaires de Shanghai. Les rares communautés étrangères sont britanniques, indiennes ou américaines. L’anglais et le Cantonais sont les deux langues officielles, mais l’anglais reste largement prédominant dans le commerce.

Où se trouve Hong Kong
Où se trouve Hong Kong
Vue satellite de Hong Kong
Vue satellite de Hong Kong

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.