Carte de Turin en Italie

Vous souhaitez vous aventurer dans la ville de Turin ? Il s’agit d’une des plus belles villes d’Italie. En effet, le pays compte de nombreuses cités à visiter et à découvrir. Et Turin fait partie de ces dernières. Pour faciliter votre découverte de la ville, vous pourrez utiliser une carte de Turin. Mais faisons un peu le tour de cette dernière.

Il faut savoir que la ville se trouve dans la région du Piémont. La région du Piémont est une région qui se trouve au nord-ouest de l’Italie et qui est frontalière de la France et de la Suisse. Le nom de la région provient du fait qu’elle se trouve au pied du massif de la chaîne des Alpes. Turin est le chef-lieu et la plus grande ville de cette dernière. Mais revenons à la ville de Turin.

Carte de Turin
Carte de Turin

Découvrir la ville avec la carte de Turin

Si vous souhaitez vous rendre à Turin, vous vous demandez peut-être ce que vous allez pouvoir découvrir ? La carte de Turin pourra dans ce cas vous êtes fort utile pour partir à la découverte de la cité. En effet, cette dernière est relativement grande. Sa superficie est de 130 km² pour une population proche de 900 000 habitants. Il s’agit donc d’une grande ville. Concernant son altitude, cette dernière est au minimum de 240 m pour atteindre un maximum de 715 m.

Comme vous pourrez le voir sur la carte de Turin, il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour partir à la découverte de cette dernière. Elle est bien alimentée en termes de transport et vous allez pouvoir ainsi facilement accéder à la ville dans un premier temps. Puis vous déplacer dans cette dernière. En effet, on peut y accéder aussi bien par le train, la voiture ou encore l’avion. Au niveau des transports en commun, comme on peut le voir sur la carte de Turin, la ville à un maillage qui permet de se déplacer très facilement dans cette dernière.

Visiter la ville

Mais quels sont les lieux à découvrir à Turin ? Dans cette dernière, vous pouvez trouver aussi bien des palais, des rues célèbres, des places, une architecture typique, des monuments religieux, des musées ou des parcs et jardins. Si vous appréciez le sport, vous pourrez également faire un tour du côté des clubs de football locaux, il s’agit du Torino et de la célèbre Juventus de Turin. Cette dernière ayant notamment accueilli les Français Zinedine Zidane et Didier Deschamps.

Carte touristique de Turin
Carte touristique de Turin

Pour en revenir à la découverte de la ville, la carte Turin vous permettra de situer les principaux emplacements qu’il va falloir découvrir. Concernant l’architecture, la ville possède de nombreux monuments de style baroque et des vieux cafés qui vont notamment longer les boulevards et les grandes places. Pour ces places, on peut citer Piazza Castello et la Piazza San Carlo.

Si vous aimez les musées, vous pourrez notamment découvrir le musée Égyptologique dans lequel se trouve des momies. Par contre, pour ceux qui aiment davantage le côté religieux, vous ne pourrez pas manquer la cathédrale de Saint Jean-Baptiste. Vous trouverez dans cette dernière le suaire de Turin.

Bien sûr, sur place vous ne pourrez pas manquer la découverte du Mole Antonelliana qui possède une flèche sur sa tour. Dans cet édifice on trouve notamment le musée national interactif du cinéma. Avant de partir, positionnez ces différents éléments sur la carte de Turin.

Si vous souhaitez découvrir Turin, essayez de vous rendre dans la ville au moment du printemps ou de l’automne afin de profiter de prix avantageux et vous aurez également l’avantage d’avoir moins de touristes que durant la haute saison.

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/italy/city/turin/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page