Découvrir les Seychelles

Vous souhaitez partir à la découverte des Seychelles, une des plus belles régions du monde. Connue pour ses nombreuses îles, en effet on en trouve près de 115. Il s’agit d’un archipel qui se trouve dans l’océan Indien à l’ouest du continent africain. En effet, il se trouve au large des côtes du Kenya à près de 1 600 km à l’est. De même, il se trouve au nord de l’île de Madagascar.

Découverte des Seychelles
Découverte des Seychelles

Partir à la découverte des Seychelles

On pourrait dire que cet archipel est perdu au milieu de l’océan Indien. Mais c’est principalement ce qui fait sa beauté. En effet, si vous souhaitez passer un moment au calme pour vous reposer, tout en profitant d’un décor idyllique, alors les Seychelles sont un lieu à privilégier.

En effet, l’archipel est surtout connu pour ses plages de rêve, ses oiseaux ou encore sa forêt vierge. Autrement dit, pour sa nature luxuriante. La plus grande île est Mahé. Sur cette dernière on trouve la capitale Victoria. Mais les îles aux alentours ne sont pas en reste, au contraire, on pourrait même dire que c’est celles qui présentent le plus d’intérêt. Beaucoup d’entre elles sont isolées et proposent des décors tout simplement exceptionnels.

Victoria capitale des Seychelles
Victoria capitale des Seychelles

D’ailleurs, les paysages des Seychelles ont servi à de nombreuses publicités ou aux tournages de nombreux films. Surtout connue pour ses eaux turquoise et ses plages de rêve, je vous montrerai par la suite les différents points à ne surtout pas manquer si vous allez aux Seychelles.

Quand partir aux Seychelles ?

Avant d’aller plus loin, vous vous demandez peut-être quand partir à la découverte des Seychelles. La meilleure période va des mois d’octobre au mois de mai. Mais si possible, essayez d’éviter la saison des pluies qui se trouve durant le mois de janvier et le mois de février.

Paysages des îles
Paysages des îles

Sur place, l’idéal est de rester au minimum deux semaines puisqu’il y a de nombreuses îles à visiter. Bien entendu, vous pourrez en privilégier certaines, la plus connue est Mahé qui est également la plus grande, mais ne manquez pas non plus Praslin et la Digue.

Pour vous rendre sur place, vous pourrez décoller depuis Paris et prendre la direction de l’île de Mahé. Si vous souhaitez découvrir d’autres îles, vous pourrez partir de Mahé pour y accéder.

Que faire aux Seychelles ?

Vous vous demandez quels sont les lieux à ne surtout pas manquer pour partir à la découverte des Seychelles ? Bien que tout ne soit que beauté et nature luxuriante, il y a des lieux que vous allez pouvoir privilégier lors de votre voyage. J’en parlais au début de cet article, les Seychelles sont connues pour les oiseaux. Dans ce cas, si vous êtes un amateur des espèces d’oiseaux, rendez-vous à 200 km de Mahé sur Bird Island.

Plage dans l'archipel
Plage dans l’archipel

Comme vous le comprenez à travers le nom, il s’agit d’une île à privilégier pour les amateurs d’oiseaux. Le meilleur moment pour y aller va de mai à septembre, durant ces mois des milliers d’oiseaux déjà présents sont rejoints par plus de 1,5 million de sternes qui viennent pour nicher. C’est donc un spectacle unique.

De même, rendez-vous à Cousin Island qui est un autre lieu à privilégier pour les oiseaux, mais l’île est également connue pour ses tortues à écaille qui dépose leurs œufs.

Essayez également de découvrir l’anse Source d’Argent. En effet, une heure avant le lever du soleil, les rochers qui sont d’un granit rose, le sable blanc ou encore les cocotiers se retrouvent dans une lumière d’une couleur particulière.

Ne manquez pas non plus un ancien repaire de pirates, avec l’île de frégate. Cette île est maintenant un repère de luxe, qui ne peut accueillir que 40 personnes à la fois. La nature étant d’une beauté unique au monde.

Sable blanc
Sable blanc

L’archipel des Seychelles possède un nombre d’espèces unique parmi les plus importants. On y trouve notamment la plus petite grenouille, mais aussi la plus grosse tortue, mais aussi le seul oiseau qui a la particularité de ne pas voler. À savoir, la faune et la flore sont exceptionnelles. C’est donc tout logiquement qu’elles sont placées sous haute surveillance. En effet, près de la moitié de la surface de l’archipel possède un statut de parc national ou de réserve.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page