Carte de la Namibie

Dans cet article vous trouverez une carte de la Namibie. Située sur la côte sud ouest de l’Afrique, la Namibie est restée sous contrôle du gouvernement d’Afrique du Sud de 1916 à 1990, date à laquelle elle a acquis son indépendance complète.

– Carte géographique
– Carte des régions
– Carte des villes
– Carte touristique
Carte de la Namibie
Carte de la Namibie – Crédit Geoatlas.fr

La superficie de son ancien territoire représente 825 418 kilomètres carrés. Le pays est bordé au nord par l’Angola, à l’est par le Botswana, au sud par l’Afrique du Sud et à l’ouest par l’Océan Atlantique. La capitale Windhoek est également la plus grande ville du pays.

Namibie carte
Namibie carte – Crédit Nations Online

Géographie avec la carte de la Namibie

Les trois régions principales de la Namibie se caractérisent par le Désert inhospitalier du Namib qui longe la côte atlantique. Celui-ci représente environ un cinquième de la superficie totale du pays.Le Plateau Central, dont l’altitude est comprise entre 975 et 2 000 mètres s’étend sur près de la moitié du pays.

Carte administrative de la Namibie
Carte administrative de la Namibie – Crédit Geoatlas.fr

Le Désert de sable de Kalahari est situé dans les régions est, nord est et nord. Les principales rivières sont l’Okovango, La Kunene, le Zambezi à la frontière nord et l’ Orange à la frontière sud de la Namibie. Vous pouvez observer la carte de la Namibie sur la Géographie ou le relief.

Carte routière de la Nambie
Carte routière de la Nambie – Crédit Geoatlas.fr

Le climat est généralement chaud et sec. Les températures estivales peuvent atteindre 49° C dans le Désert du Namib. Les précipitations oscillent entre 10 centimètres à l’ouest et 64 centimètres à l’extrême nord-est. Les précipitations concernent essentiellement les mois d’été, mais sont irrégulières. Les sécheresses ne sont pars rares. La faune est composée principalement de lions, de léopards, d’éléphants, de rhinocéros, de girafes, de zèbres, d’autruches et d’antilopes.

Carte du relief de la Namibie
Carte du relief de la Namibie

Economie du pays

La Namibie est un des pays d’Afrique les plus riches en ressources minérales. La mine constitue la principale activité économique du pays et produit des diamants, du zinc, du plomb, du cuivre, de l’uranium, de l’argent et de l’or.

L’agriculture est dominée par l’élevage. Le traitement de la viande et des produits dérivés constitue une activité économique importante. La plupart des fermes d’élevage sont situées dans la partie centrale du pays. La Namibie possède également un des plus importants potentiels de pêche du monde. Les principales exportations concernent les diamants, l’uranium, le cuivre, l’étain, le plomb et le zinc. Les principaux produits importés sont les aliments, les combustibles et les produits manufacturés.

Carte des régions de la Namibie
Carte des régions de la Namibie

Habitants

Plus de 80 % de la population du pays est originaire de l’Afrique Noire. Les principaux groupes ethniques sont les Ovambos, les Kavangos, les Hereros, les Damaras, et les Blancs.

Carte des villes de la Namibie
Carte des villes de la Namibie

Environ deux tiers des Namibiens vivent dans les zones rurales, principalement dans la région du Plateau Central (voir la carte de la Namibie sur les régions). A l’exception des ports et des centres miniers du Namib et de la région Kalahari, ces régions sont faiblement peuplées.

L’anglais est la langue officielle. L’Allemand et l’Africain sont également très répandus. La majeure partie de la population se compose de Chrétiens et plus de la moitié d’entre eux sont des Luthériens.

Carte vierge de la Namibie
Carte vierge de la Namibie
Namibie sur une carte de l'Afrique
Namibie sur une carte de l’Afrique – – Crédit Wikipedia
Namibie carte du monde
Namibie carte du monde

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.