Quand aller à Venise en Italie ?

Quand aller à Venise en Italie ? Faut-il réellement présenter Venise ? Son patrimoine, ses canaux, ses palais, son carnaval, une promenade en gondole… il y a tellement de raison de se rendre à Venise. Mais quand aller à Venise pour profiter au mieux de votre voyage ?

Le meilleur moment pour aller à Venise s’étale de septembre à novembre quand les touristes ont déserté la ville. Les températures seront très agréables en septembre car supérieur à 20°C, pour descendre progressivement autour des 11°C en novembre (donc un temps assez doux). Les hivers sont plutôt froids avec des températures de 5°C à 7°C, tandis que le printemps propose un très beau temps à Venise.

L’été est la haute saison et se caractérise par des tarifs élevés, des températures élevées et, vous l’avez deviné, beaucoup de touristes. L’ »Acqua alta  » (hautes eaux) qui provoque des inondations dans la ville tend à se produire dans les mois plus froids, alors assurez-vous d’emmener une paire de bottes si vous prévoyez de voyager durant ces mois.

Quand aller à Venise en Italie ?
Quand aller à Venise ? Crédit photo : Adrien Sifre

Septembre – novembre – quand aller à Venise ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Venise. Venise débute l’automne après la haute saison estivale, qui en fait une ville plus magique, vous trouverez également des tarifs disons plus raisonnables. Cependant, vous aurez besoin d’un manteau ou de quelques vêtements (principalement en novembre). Les températures varient en novembre de 8°C à 13°C, mais elles peuvent être au maximum de 25°C en septembre et 20°C en octobre.

Décembre – février – quand aller à Venise ?

L’hiver est froid avec des températures moyennes entre 3°C et 9°C. Le carnaval survient en février et c’est un grand événement à Venise, alors soyez prêt pour affronter de nombreux touristes participants au port du masque. Les prix des hébergements seront élevés durant le carnaval. Vous pourrez également subir la montée des eaux dans la ville durant cette période.

Mars – mai – quand aller à Venise ?

Il s’agit d’une belle saison à Venise. C’est quand la ville sort du froid, l’élévation de la température moyenne autour des 10°C en mars et 18°C en mai en fond une période intéressante également. Il y a moins de touristes et les prix des séjours ne sont pas aussi chers que lors de la prochaine saison (l’été).

Juin – août – quand aller à Venise ?

L’été à Venise est la haute saison touristique. Les touristes prennent d’assaut les gondoles qui sont très chères et les hôtels augmentent leurs prix. Comme on dit « l’amour n’a pas de prix ». Également, vous découvrirez une température élevée, la moyenne haute étant de 28°C.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page