Carte des Palaos (Îles)

Dans cet article nous allons découvrir une carte des Palaos. Pour être plus précis, il s’agit en forme complète de la République des Palaos. C’est un pays qui se trouve sur le continent de l’Océanie. Pour être plus précis, on la trouve en Micronésie.

Carte des Palaos
Carte des Palaos – Crédit : Ministère des affaires étrangères

Géographie avec la carte des Palaos

Pour positionner les Palaos sur le plan géographique, le pays se trouve à l’est des Philippines et au nord de l’Indonésie. Il s’agit d’un ensemble d’îles ou seulement quelques-unes sont occupées. D’ailleurs le pays des Palaos est divisé en 16 états. Et on y compte plus d’une centaine d’îles. La plus grande des îles est Babeldaob. D’ailleurs, cette dernière accueille 10 des 16 états. On y trouve également les aéroports qui permettent d’accéder au pays.

Il faut noter que les paysages sont magnifiques à Babeldoab, comme dans l’ensemble du pays. D’ailleurs, la majorité de l’activité économique provient du tourisme dans les îles. Il y a de nombreuses choses à découvrir et nous y reviendrons par la suite. Mais on peut déjà noter que les paysages que l’on peut découvrir sur place méritent vraiment le déplacement.

Carte du relief du Palaos
Carte du relief du Palaos – Image extraite de maps-for-free

L’histoire du pays

il faut savoir que le pays est habité depuis près de 3000 ans. Initialement, on suppose que les populations provenaient des Philippines. Il a fallu attendre 1543 pour que les Européens découvrent les îles. Depuis, ces dernières ont connu différentes colonisations. On peut notamment citer les Britanniques, l’Allemagne ou encore l’Espagne qui ont pu se disputer le pays.

Les Palaos sur une carte du monde
Les Palaos sur une carte du monde – Crédit Actualitix

Il faut également noter que le Japon à occuper les Palaos de 1914 jusqu’en 1944, donc la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour connaître son indépendance, le pays a dû attendre la fin du 20ème siècle. Cependant, dès 1979 des référendums ont eu lieu pour donner plus d’autonomie. C’est seulement en 1994 que l’indépendance est réellement arrivée. D’ailleurs, c’est cette même année que l’ONU a reconnu officiellement le pays sur le plan international.

Le tourisme aux Palaos & la carte des Palaos

Comme nous l’avons déjà évoqué, une des principales activités économiques est le tourisme. Comme le reprend Wikipédia, en 2010 près de 85 000 touristes sont venus découvrir les îles. Ci-dessous l’emplacement du pays avec une carte des Palaos en Océanie.

Les Palaos sur une carte d'Océanie
Les Palaos sur une carte d’Océanie – Crédit Actualitix

Et on pourrait se dire qu’il y a donc de nombreux endroits touristiques, de nombreuses plages accessibles. Pourtant seulement 9 plages sont accessibles aux touristes. L’objectif ? C’est tout simplement de préserver les différents sites naturels des îles.

Il y a donc une vraie volonté de la part du gouvernement de protéger ce patrimoine. Sur place, vous allez pouvoir découvrir de nombreux paysages (terrestre ou aquatique) magnifiques. On peut noter le fait que la plongée sous-marine est l’une des activités à ne surtout pas rater pour découvrir des endroits inégalables.

La population

On peut également noter une petite particularité pour les Palaos, en effet ce dernier compte une population extrêmement faible. Ainsi, on compte près de 21 000 habitants en 2014.

D’ailleurs, la capitale des Palaos que l’on peut retrouver sur la carte des Palaos est la moins peuplée du monde avec seulement 300 habitants en 2005. La densité de la population est de 46 d’habitants par kilomètre carré.

Si on reprend la superficie totale des îles des Palaos, la superficie est de 459 km carrés. La plus grande ville du pays est Koror alors que la capitale est Melekeok. Si vous vous rendez sur place, les langues officielles sont l’anglais, le paluans et le japonais. Vous allez également pouvoir utiliser le dollar américain en monnaie sur place. Concernant le fuseau horaire, ce dernier est de plus 9h.

Le tourisme sur les îles

Sur place, vous ne pourrez pas manquer de faire de la plongée sous-marine pour découvrir les magnifiques sites. Dans le cas de la plongée, il faudra vous rendre au niveau de Rock Island qui est un mondialement connu. Vous allez pouvoir survoler cette région en hélicoptère pour avoir une vue en hauteur et apprécier ce paysage idyllique.

Ne manquez pas également de faire une balade en quad à Valdahon. Mais il y a beaucoup d’autres choses à découvrir, par exemple le musée Etpison ou encore les monolithes de Badrulchau qui est un site archéologique.

Vous pourrez aussi retrouver des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, car les iles ont été un lieu de bataille entre les Américains et les Japonais où on trouve encore de nombreux vestiges de cette époque.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page