Les plus beaux villages de France

Cette page regroupe les plus beaux villages de France. La carte ci-dessus permet de visualiser leur emplacement en France.Il s’agit d’une sélection des plus beaux villages de France

Comment sont sélectionnés les villages ? En France, il existe un label appelé « Les plus beaux villages de France », il s’agit d’une association qui sélectionne les plus beaux villages de France selon de nombreux critères (près de 30 critères). Par exemple, ne pas avoir plus de 2 000 habitants, avoir au minimum 2 sites ou monuments protégés… Une étude est ensuite faite sur place.

Les plus beaux villages de France
Vog en Ardèche – Parmi les plus beaux villages de France

Vous pouvez voir une présentation de l’association à sur le site de Wikipédia : Page Wikipédia

La liste ci-dessous est donc un extrait de la sélection de l’association et peut être actualisée dans le temps. Une carte présente également l’emplacement des différents villages en France. Attention, le zoom est sur la France métropolitaine, mais vous pouvez vous déplacer pour vous les plus beaux villages de France dans les DOM-TOM.

Tableau des plus beaux villages de France

Le tableau ci-dessous présente les plus beaux villages de France, il n’y a pas de classement par point, le classement ci-dessous est fait selon le numéro d’enregistrement du village auprès de l’Institut National des Statistiques.

Vous trouvez donc dans le tableau le nom du village, le département français dans lequel il se situe ainsi que les coordonnées GPS du village.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *