Paysages de l’Islande

Cet article présente des paysages de l’Islande. Le pays est une petite île proposant des paysages incroyables et variés. Le pays a une superficie de 103 000 km2 et une population proche de 330 000 habitants, sa densité est très faible avec 3,2 hab./km2, c’est d’ailleurs la plus faible d’Europe. La nature occupe donc une grande place pour le pays.

Vidéo incroyable de la chaîne Smartrippers :

Vous êtes certainement arrivé sur cette page en inscrivant ‘Paysage Islande’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison, l’Islande est vraiment incroyable, il existe de nombreux panoramas à couper le souffle. Voici une petite sélection de paysages. Bien sûr la liste est non exhaustive.

Un paysage est une vue d’ensemble, qui peut-être offert par la nature ou l’homme par le biais d’une étendue de pays, d’une région, d’une ville…

Reportage

Découvrez l’Islande avec le reportage de la chaîne Echapées belle :

Les différents paysages de l’Islande

L’Islande est connue pour sa magnifique nature, le pays possède des paysages qui sont tout simplement grandioses. L’île se trouve au nord de l’Europe à seulement 3 petites heures de vol de la France.

L’île est considérée comme un petit miracle, surtout pour ceux qui aiment le grand air. On y trouve notamment des cascades impressionnantes, des glaciers impressionnants, des volcans ou champs de lave… Les paysages de l’Islande sont sublimes, c’est une chance de pouvoir les découvrir. De plus, ils sont appréciables de manière différente l’hiver ou l’été, il est clair que l’Islande est une destination touristique qui a beaucoup de succès. Les images ci-dessus permettent de comprendre pourquoi.

C’est sur cette île que les éléments ont choisi de se déchaîner. Que l’on parle de l’eau, l’air, la terre, ou le feu, ces derniers ont construit le paysage de l’Islande. Mais votre chance est qu’on peut toujours les admirer de nos jours puisqu’ils s’expriment encore, ceci pour le plus grand plaisir des visiteurs de l’île. Saviez-vous, que près de deux cents volcans sont présent sur ce petit bout de terre, compensant le froid des glaciers qui couvrent environ 10% du territoire.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page