Carte de la Serbie
Dans cet article vous allez découvrir la carte de la Serbie. Le pays se nomme la République de Serbie. Il est issu de la séparation de la Yougoslavie.
Le pays a une population de 7,1 millions d’habitants en 2016 avec une densité de 91,8 hab / km². Le pays n’a pas d’accès à la mer et il est entouré par de nombreux pays comme nous le verrons par la suite. Il possède tout de même 2 027 km de frontière.
1. Géographie avec la carte de la Serbie
Le pays se situe en Europe de l’Est dans la région des Balkans. La capitale du pays est Belgrade que l’on peut voir sur la carte de la Serbie. Elle possède une frontière avec la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, le Kosovo, la Bulgarie et le Monténégro.
D’ailleurs, son histoire est fortement liée au Monténégro. Jusqu’en 2006, on avait ainsi un pays qui se nommait la Serbie-et-Monténégro. Le principal point de discorde concerne le Kosovo (que la Serbie ne reconnaît pas). Le pays à une superficie de 88 361 km² (si on inclut le Kosovo) et 77 474 km² si on l’enlève.
Concernant le relief, le pays peut être divisé en deux parties. Ainsi, on trouve au nord la Voïvodine, qui se situe dans une grande plaine. La Serbie centrale est composée de montagne d’un niveau bas ou moyen.
Les points le plus élevés du pays sont le Midzor qui culmine à 2 156 mètres, il se trouve dans le massif de la Stara Planina, les monts Tara, les monts Zlatibor, les monts Kopanik ou le massif de Fruska gora. La forêt couvre près de 25 625 km² en Serbie, donc près d’un tiers du territoire.
2. Tourisme en Serbie
Le pays est visité par plusieurs millions de touristes chaque année. De par sa superficie, le pays possède des grandes villes avec des atouts touristiques.
La capitale à tous les avantages des autres grandes capitales dans le monde et elle attire chaque année de nombreux événements comme des festivals. On peut citer plusieurs lieux qu’il ne faut pas manquer dans le pays :
– Forteresse de Kalemegdan
– Musée national
– Cathédrale Saint-Sava
– Palais de la princesse Ljubica
– Maisons Pastel du faubourg de Zemum
– La ville de NoviSad avec sa citadelle de Petrovaradin et ses festivals
– Citadelle de Smederevo
– Forteresse de Golubac
– Gorges des Portes de fer
– Canyon de Kazan
– Parc national de Djerdap
– Parc national de Sandjak
Et les sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO :
– Cimetières de tombes médiévales Stecci
– Gamzigrad-Romuliana – Palais de Galère
– Monastère de Studenica
– Monuments médiévaux situé au Kosovo
– Vieux Ras avec Sopocani
3. Quand aller en Serbie ?
Vous souhaitez partir en Serbie ? Le pays possède de nombreux atouts. Vous pourrez consulter la carte de la Serbie pour vous aider dans vos déplacements. Le pays possède un ensoleillement qui est compris entre 1 500 et 2 200 heures, selon votre emplacement.
Le meilleur moment pour aller en Serbie se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. C’est durant cette période que l’on peut trouver les meilleures moments pour visiter. Avec ses reliefs, le climat est froid durant la période hivernale dans le pays avec des températures qui peuvent descendre à -15 degrés. Par contre, les étés seront généralement chauds et bien ensoleillés. Idéal pour découvrir le pays.