Pourquoi visiter Nantes ? Découvrir la ville de Nantes

Pourquoi visiter Nantes ? Que peut bien avoir cette ville pour attirer autant de touristes ? Nantes est une commune de l’ouest de la France, situé au sud du Massif armoricain. Ce que l’on retient souvent à Nantes, c’est la qualité de vie qu’offre cette magnifique ville. Classée au palmarès des villes où il faut vivre, Nantes est une ville dynamique, étudiante, jeune et surtout elle possède un riche patrimoine.

Excellente destination pour partir en week­-end, on peut se poser la question « mais pourquoi visiter Nantes ? » offre de nombreux centres d’intérêts au cœur de la ville. Ses quartiers principaux sont incontournables et abritent les meilleures activités de la ville. Le voyage à Nantes a créé une visite en quarante-deux étapes, afin de ne rien rater et sans se perdre. Il suffit simplement de suivre la ligne verte.

Pourquoi visiter Nantes
Pourquoi visiter Nantes – Crédit photo : Loïc Lagarde

Durant l’été, un événement reverse la ville par l’art. Ainsi, des installations ont élu domicile au cœur de l’espace public, des expositions sont visibles dans les lieux d’arts et de patrimoines et des nouveaux lieux de convivialité sont créés.

Les quartiers à voir – visiter Nantes

Pour répondre à la question « pourquoi visiter Nantes ? » voyons d’abord quel sont les quartiers à découvrir.  Dans un premier temps, le premier quartier à découvrir est l’Île de Nantes, connu pour sa balade sur l’éléphant mécanique, son carrousel des mondes marins, sa galerie des machines et pour le Quai des Antilles qui offre une vue panoramique sur le centre de Nantes. Les machines de l’Île sont l’image de marque de la ville de Nantes.En outre, il y a également la HAB Galerie, pour les passionnés d’art moderne et d’art contemporain.

Elephant de l'île de Nantes
Elephant de l’île de Nantes – Crédit photo : Laurent Flickr

Le deuxième quartier incontournable à voir à Nantes, est le quartier Bouffay. Ce quartier médiéval abrite le Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint Pierre Saint Paul et le jardin des Plantes de sept hectares avec une magnifique collection de camélias. Bien évidemment le jardin est beaucoup plus beau au printemps.

Enfin, le troisième quartier à découvrir absolument lors d’une visite à Nantes, est le quartier Graslinet et la Tour de Bretagne. Cette dernière permet une vue panoramique sur toute la ville. Mais le quartier Graslinet offre une place Royale et un Théâtre magnifique. De plus, il abrite le passage Pommeraye, une galerie marchande absolument magnifique avec sa décoration néoclassique. Pour goûter, il faut se rendre aux Rigolettes Nantaises et faire une pause gourmande à La Cigale, institution classée monument historique.

Nantes, une ville dynamique

La ville de Nantes, étant une ville étudiante, est également connue pour l’originalité de ses bars et de sa vie nocturne. Ainsi pour partager un verre avec des amis, le lieu insolite de cette ville est l’ancienne biscuiterie LU transformée en bar, centre culturel et Hammam. De plus, un ancien entrepôt chargé d’histoire a trouvé une nouvelle vie en 2006 en devenant un bar et restaurant : le Hangar à bananes. Enfin, pour avoir une magnifique vue lors d’une soirée entre amis, Le Nid, situé au trente-deuxième étages de la Tour Bretagne offre une magnifique vue panoramique sur la ville de Nantes.

Pourquoi ne pas alors aller visiter cette magnifique ville ? Ses cafés insolites, ses activités culturelles et son patrimoine historique riche donnent à cette ville un côté à la fois atypique et unique. La ville de Jules Verne est donc une commune incontournable pour passer un excellent week­-end, que ce soit seul, en couple, en amis ou en famille.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page