Carte de Bruxelles en Belgique

Vous connaissez probablement la ville de Bruxelles en Belgique ? En effet, cette dernière est la capitale du pays. Elle est non seulement la capitale du pays, mais elle est également le siège de l’Union européenne. Ce qui donne à Bruxelles un emplacement stratégique sur le continent européen. Dans cet article, vous trouverez la carte de Bruxelles qui vous permettra de faciliter le déplacement dans la ville.

Carte de Bruxelles
Carte de Bruxelles

On pourrait penser que Bruxelles a une importante population ? Pourtant cette dernière est une commune avec seulement 179 000 habitants. Néanmoins, il faut nuancer, car cette dernière à approximativement 19 communes aux alentours qui constituent la Région de Bruxelles-Capitale. Cette région a une population de 1,2 million. La ville est divisée en différents quartiers que l’on peut retrouver sur la carte de Bruxelles.

Carte large de Bruxelles
Carte large de Bruxelles

Que découvrir avec la carte de Bruxelles ?

A quoi peut bien vous servir la carte Bruxelles ? Tout simplement à planifier votre voyage dans la capitale de la Belgique.

Carte du centre-ville à Bruxelles
Carte du centre-ville à Bruxelles

Qu’est-ce que cela signifie ? En effet, lorsque vous allez vouloir découvrir la ville de Bruxelles, vous aurez généralement besoin d’une carte pour simplifier le déplacement dans cette dernière. Il peut s’agir d’une carte des transports, il peut s’agir une carte des rues pour vous repérer, il peut s’agir d’une carte touristique… Il faudra donc que vous ayez des éléments permettant de simplifier votre voyage dans la ville de Bruxelles. Dans ce cas, la carte de Bruxelles est vraiment un atout majeur. Vous pourrez d’ailleurs télécharger les cartes pour les utiliser directement sur votre Smartphone hors connexion afin de simplifier vos déplacements.

Carte du tourisme à Bruxelles
Carte du tourisme à Bruxelles

Il y a énormément des sites touristiques que l’on peut découvrir dans la ville Bruxelles. La carte de Bruxelles vous sera utile à ce moment-là, même très utile. À noter, la ville fait partie des cités les plus visitées en Europe, mais également dans le monde. Ci-dessous, nous vous proposons une liste non exhaustive des différents points intérêt qu’il faut découvrir dans la ville :

  • Grand-Place
  • Manneken Pis
  • Atomium
  • Mini-Europe
  • Palais de Bruxelles
  • Parc du Cinquantenaire
  • Galeries Royales Saint Hubert
  • Cathédrale des Sts Michel et Gudule
  • Musée des Instruments de Musique
  • Mont des Arts
  • Musée Horta
  • Musée Magritte
  • Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique
  • Jeanneke-Pis
  • Parc de Bruxelles
Carte touristique de Bruxelles
Carte touristique de Bruxelles

Quand aller à Bruxelles ?

Il faut savoir que Bruxelles est une ville qui a un important tourisme d’affaires. En effet, elle est le siège de l’Union européenne, ce qui lui confère une importance toute particulière. Il y a une sorte de rotation qui s’opère entre les différents visiteurs touristiques ou d’affaires. En effet, il y a toujours du monde à Bruxelles, pour les visites touristiques ou les affaires.

Carte de l'aéroport de Bruxelles
Carte de l’aéroport de Bruxelles

Néanmoins, on peut noter qu’une période se dégage pour découvrir Bruxelles en Belgique. Certes la carte de Bruxelles ne vous servira à rien pour déterminer cette meilleure période, c’est pour cela que nous vous proposons une présentation de celle-ci.

Carte des transports à Bruxelles
Carte des transports à Bruxelles

Alors, quand aller à Bruxelles pour profiter au mieux de la capitale ? On distingue généralement deux grandes périodes. La première se trouve de mars à mai et la seconde de septembre à octobre. On pourrait dire qu’il s’agit des saisons qui sont intermédiaires. Pourquoi se rendre dans la ville durant ces périodes ? C’est le moment où les tarifs sont les moins chers, la pression touristique est moins importante et la température, la météo est plus clémente que durant la période de l’hiver.

Carte du Tram à Bruxelles
Carte du Tram à Bruxelles

En effet, durant l’hiver, la température est souvent proche des 0°. Durant l’été, ces dernières vont remonter à 20°, mais vous risquez d’avoir une forte affluence touristique.

Carte des bus à Bruxelles
Carte des bus à Bruxelles

Si vous devez partir à Bruxelles, n’hésitez pas à emmener la carte de Bruxelles et bien déterminer la période sur laquelle vous souhaitez partir. Nous le répétons, les meilleures périodes se situent donc de mars à mai et de septembre à octobre si vous souhaitez profiter au mieux de la ville.

Source des cartes : Ontheworldmap.com

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page