Carte de Rouen

Vous souhaitez découvrir la Normandie ? La carte de Rouen vous permettra de parcourir une ville chargée d’histoire. Vous trouverez dans cet article des informations sur la ville concernant la partie administrative, mais aussi les raisons qui devraient vous pousser à vous rendre dans cette dernière.

Rouen fait partie des grandes villes en France. En effet, on peut considérer les villes ayant une population supérieure à 100 000 habitants comme importantes. Celle-ci à une population de 110 000 habitants, donc légèrement supérieurs. Mais, en ajoutant l’aire urbaine, elle passe à plus de 600 000 habitants. La densité est relativement importante dans la ville puisqu’elle est de 5 000 hab / km².  Mais présentons un peu Rouen et sa géographie.

Carte de Rouen
Carte de Rouen – Crédit OnTheWorldMap

Géographie avec la carte de Rouen

La ville se trouve dans la région de la Normandie. Une des régions historiques en France (comme l’Alsace, la Lorraine…). Sur le plan administratif, elle était scindée en deux jusqu’à la dernière réforme des régions. On trouvait la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. Rouen se trouvait en Haute-Normandie.

Désormais, la ville est le chef-lieu de la région Normandie, montrant ainsi son importance dans cette dernière. La ville a la particularité d’avoir le fleuve de la Seine (voir la carte de Rouen) qui la traverse. Ce qui lui donne une importance stratégique. En plus d’être le chef-lieu de la région, Rouen est également le chef-lieu de son département, la Seine-Maritime (76).

Carte touristique de Rouen
Carte touristique de Rouen- Crédit OnTheWorldMap

La superficie de la ville est de 21 km², elle n’est donc pas très grande, ce qui explique sa densité de population élevée. La carte de Rouen vous facilitera la vie pour vous déplacer rapidement dans cette dernière. Son altitude oscille entre 2 mètres et 152 mètres. Cette dernière auteur permet d’avoir de très jolis points de vue sur la ville et la Seine qui la traverse (vous pouvez le constater avec les photos dans l’article pour visiter Rouen).

Visiter Rouen

Vous vous demandez peut-être pourquoi visiter Rouen ? Vous pouvez utiliser la carte de Rouen pour simplifier votre découverte de cette dernière. Mais voyons les points qu’il ne faut surtout pas rater. Tout d’abord, son histoire et donc son patrimoine sont très importants. Elle est notamment décorée de la Légion d’Honneur, mais aussi de la Croix de Guerre. Elle a la chance de posséder trois types de patrimoines, il y a l’historique, le portuaire et le culturel.

La ville est très appréciable, que ce soit en famille, en couple ou même entre amis. Il faut savoir que Rouen est labellisée Ville d’Art et Histoire. Son surnom est d’ailleurs « l’Athènes du genre gothique ». Donc, si vous aimez l’art gothique, vous trouverez votre bonheur. Le symbole de la ville est sa cathédrale Notre-Dame qui inspira d’ailleurs Monet.

Carte du métro de Rouen
Carte du métro de Rouen – Crédit OnTheWorldMap

C’est le lieu plus visité de la ville, vous la trouverez facilement sur la carte de Rouen. C’est sa locomotive touristique en quelque sorte. Parler de Rouen sans évoquer Jeanne d’Arc est difficile, d’ailleurs, vous trouverez un mémorial pour présenter l’épopée de celle-ci.

Si vous souhaitez avoir une superbe vue de la ville pour rapporter des photos de celle-ci et enrichir vos albums, rendez-vous au sommet de la Gros-Horloge. C’est un musée qui fait partie des lieux les plus visités à Rouen. N’oubliez pas non plus d’aller faire une visite du Musée des Beaux-Arts. Vous l’aurez compris, la ville possède une histoire très riche et permet d’avoir un accès à un espace d’art et de culture. Si vous aviez prévu de faire une visite dans la région, cochez la ville dans vos visites et prenez la carte de Rouen pour ne rien manquer.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.