Quand aller à Athènes en Grèce ?

Quand aller à Athènes en Grèce ? Athènes est la capitale de la Grèce, elle possède un patrimoine historique, culturel et artistique très important. Vous pourrez également découvrir la célèbre Acropole qui surplombe la ville et bien d’autres monuments exceptionnels. Mais quand aller à Athènes pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Athènes est en automne et au printemps quand le temps est agréable avec un soleil quotidien quasiment garanti. Sans oublier que les touristes seront moins nombreux et les tarifs sont moins chers.

En raison de sa situation méditerranéenne, la Grèce subit un climat chaud toute l’année. La chaleur lors des étés est étouffante et la ville est remplie de touristes, donc nous vous recommandons d’éviter d’Athènes au cours de cette saison.

Quand aller à Athènes en Grèce ?
Quand aller à Athènes en Grèce ? Crédit photo: A.Savin

Mars-mai – quand aller à Athènes ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Athènes. Le printemps est un excellent moment pour aller à Athènes, il y a moins de touristes et les chambres des hôtels sont moins chères que ce que vous trouverez pendant l’été. Il suffit de garder à l’esprit qu’Athènes est une ville côtière. Athènes subit généralement des brises de vent, pensez a emporter une veste légère pour vous protéger au cas où.

Juin-septembre – quand aller à Athènes ?

Entre juin et septembre, de nombreux Athéniens vont à la plage dans les petits villages pour échapper à la chaleur et à l’afflux de touristes qui réquisitionne la ville. Non seulement la ville d’Athènes est bondée, mais les températures estivales peuvent facilement monter en flèche vers les 35°C. Du côté positif, un grand nombre de festivals se produisent durant l’été.

Octobre-novembre – quand aller à Athènes ?

Temps agréablement chaud et moins de touristes, cela fait de l’automne un bon moment pour découvrir Athènes. Vous pouvez également profiter pleinement des restaurants et des boîtes de nuit, qui rouvrent après la fermeture estivale. Les températures seront autour de 20°C (jusqu’à 24°C) en octobre et aux environs de 17°C en novembre

Décembre-février – quand aller à Athènes ?

Si vous planifiez un voyage en hiver, assurez-vous d’emporter un parapluie. Généralement le mois de décembre est le plus pluvieux. Néanmoins, la météo reste douce, compter entre 7°C et 16°C en moyenne. Toutefois, si le temps (qui est moins idéal que durant les autres saisons) ne vous dérange pas, vous êtes sûr d’obtenir un prix avantageux sur les hôtels et les vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *