Quand aller à Prague en République tchèque ?

Quand aller à Prague en République tchèque ? Prague est la capitale de la République tchèque, grâce à son patrimoine et sa beauté la ville attire près de 5 millions de touristes par an. Mais quand aller à Prague pour profiter au mieux de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Prague sont le printemps et le début de l’automne quand le temps est doux et qu’il y a moins de touristes. En raison du climat généralement froid de la ville, les mois de l’été, qui sont les plus chaud de l’année (les températures sont autour des 20°C), sont les plus importants en terme de fréquentation touristique. Ce qui signifie que les prix des chambres des hôtels sont également plus élevés.

Cependant, le printemps et le début de l’automne, offrent un ciel clair, avec des températures comprises entre 10 et 15°C et des tarifs beaucoup plus bas. La période hivernal offre un autre paysage de Prague. La ville brille pendant les fêtes de Noël, mais sachez que vous risquez d’être confronté à une bonne quantité de neige et qu’il fait froid avec des températures qui ne dépassent généralement pas 0°C. Mais cela donne un charme particulier à la ville.

Quand aller à Prague en République tchèque ?
Quand aller à Prague en République tchèque ? Crédit photo : Stefan Bauer

Mars-mai – quand aller à Prague

Mais quand aller à Prague ? Le printemps est beau à Prague : le temps est doux et les touristes de l’été ne sont pas encore arrivés. Vous allez trouver de nombreux hôtels avec des prix raisonnables et à proximité du centre-ville. Mais il sera intéressant de réserver au moins deux semaines à l’avance. La météo s’améliore au fil des mois, commençant aux alentours des 5°C pour monter jusqu’à 15°C en mai.

Cependant, bien que les jours soient de plus en plus longs et chauds, ne sous-estimez pas la puissance des brises de vent. Celles-ci peuvent vous faire un ressenti de température comme si vous étiez proche de 0°C. Assurez-vous d’emporter de quoi vous couvrir.

Juin-août – quand aller à Prague

Des températures dans les 20°C et un temps ensoleillé et sec. Cette période est inévitablement la saison haute à Prague. Vous allez devoir chercher pour trouver une chambre dans les hôtels, les restaurants, les cafés… à peu près partout. Des milliers de touristes affluent à Prague en été, ceux-ci recherchant des paysages spectaculaires à bas prix (par rapport au reste de l’Europe).

Si vous êtes à la recherche d’un voyage sans tracas, ce n’est pas le moment de partir à Prague. De plus, c’est la saison des festivals, ce qui signifie que vous aurez besoin de faire des réservations au moins un mois à l’avance.

Septembre-octobre – quand aller à Prague

L’automne est un autre moment intéressant pour visiter Prague. Vous pouvez vous attendre à des températures moyennes supportables (mais fraîches) pour aller n’importe où. Celles-ci seront comprises entre 5 et 15°C, alors prévoyez d’emporter des vêtements chauds. En outre, alors que l’automne est beaucoup moins populaire que l’été, c’est toujours une bonne idée de réserver deux ou trois semaines à l’avance.

Novembre-février – quand aller à Prague

Il faut un être voyageur courageux pour partir à Prague en hiver. Cependant, il y a des avantages : la ville est pratiquement dépourvue de touristes, ce qui signifie que vous ne rencontrez que très peu d’attente pour visiter les sites touristiques, et les prix des hôtels sont aussi faibles que les températures. En parlant des températures, celles-ci sont autour des 0°C, même si elles tombent souvent dans les -5°C.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page