Quand aller à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Quand aller à Auckland en Nouvelle-Zélande ? Auckland est la plus grande ville du pays, elle propose des paysages magnifiques, des plages à proximité, des cultures viticoles, des îles à visiter, du soleil…un cocktail enchanteur. Mais quand aller à Auckland pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Auckland est à la fin de l’automne (mai) et au début du printemps (septembre). Ces mois offrent des températures agréables et une baisse de la fréquentation touristique. Pendant la haute saison (de novembre à mars), vous allez devoir composer avec de nombreux touristes et des tarifs aériens ainsi qu’hôteliers élevés, mais vous trouverez également des températures plus chaudes et moins d’averses de pluie.

Entre mai et septembre, les températures et le tourisme diminuent. Avant de choisir vos dates de voyage, vous devriez noter que les saisons sont inversées ici : l’hiver en Nouvelle-Zélande coïncide avec l’été en Europe et vice versa.

Quand aller à Auckland en Nouvelle-Zélande ?
Quand aller à Auckland en Nouvelle-Zélande ? Crédit photo : Loïc Lagarde

Décembre-février – quand aller à Auckland ?

Les mois entre décembre et février sont ceux de la haute saison touristique d’Auckland. Le nombre de touristes augmente, ainsi que le prix des hôtels et des billets d’avion qui est plus élevé. Cependant, les offres promotionnelles surgiront à partir de la fin janvier une fois que les vacances seront terminées et les étudiants seront de retour à l’école. Les vents calmes et le magnifique soleil font de cette saison un moment parfait pour les accros à l’adrénaline qui sont intéressés par des activités d’aventure en plein air comme le saut à l’élastique et le parachutisme.

Mars-mai – quand aller à Auckland ?

Une fois l’automne lancé, les tarifs des hôtels et des billets d’avion diminuent, mais cela va de pair avec la baisse des températures moyennes d’Auckland. Bien que les températures restent autour des 15°C à 20°C (surtout en mars), elles pourront baisser vers des températures proches de 10°C à la fin de la saison. Le mois de mai propose également les offres les moins chers, ce qui en fait un des meilleurs moments pour visiter.

Juin-août – quand aller à Auckland ?

Juin à août constitue la saison basse d’Auckland. Juillet est le mois le plus humide et le plus froid avec des températures moyennes comprises entre 9°C et 14°C. Pourtant, si vous voulez trouver un bon prix sur les billets d’avion et les tarifs d’hôtel, c’est le moment.

Septembre-novembre – quand aller à Auckland ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Auckland. Il s’agit encore d’un bon moment pour éviter les températures les plus froides lors de l’hiver et les tarifs d’hôtel ainsi que les billets d’avion plus cher en été. Vous allez composer avec des averses occasionnelles et des températures encore fraîches (entre 10 et 15°C) surtout en septembre et octobre.

Les températures seront plus agréables en novembre (14 à 19°C) Vous ne subirez pas les grandes foules et les prix plus élevés qui arriveront à la fin de la saison.

Vous trouverez d’autres informations sur le site officiel du tourisme à Auckland : http://www.aucklandnz.com/int

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.