Villes les plus visitées de France

Des dizaines de millions de visiteurs viennent visiter la France chaque année, mais quelles sont les villes les plus visitées par ces derniers. Voici le classement ci-dessous des 10 villes les plus visitées, le classement est basé sur le nombre de visiteurs sur une année.

Villes les plus visitées de France
Paris – Ville la plus visités de France

La carte ci-dessous (qui est en réalité une capture d’écran) présente l’emplacement des villes les plus visitées en France.

Carte des villes les plus visitées en France
Carte des villes les plus visitées en France

A la première place, on retrouve bien évidemment Paris, bien aidé par les nombreux monuments présents dans la ville, notamment la Tour Eiffel, et également les nombreux musées, dont le musée du Louvre. Mais bon, n’oublions pas que Paris reste la ville de lumière et de l’amour éternel.

Ville Nombre de touristes annuel
Paris 30 millions
Lyon 6 millions
Lourdes 6 millions
Toulouse 5,6 millions
Nice 4,3 millions
La Rochelle 4 millions
Honfleur 3,5 millions
Carcassonne 3,2 millions
Strasbourg 3,1 millions
Mont Saint Michel 3 millions
Bordeaux 2,7 millions

Parmi les villes les plus visitées de France, on retrouve donc des grandes villes de France, mais également des villes plus petites. Ainsi, on trouve la ville de Lyon qui est parmi les plus grandes villes de France, celle-ci se retrouve certainement à cette place grâce à son patrimoine culturel et architectural.

Nous retrouvons également la ville de Lourdes, qui est beaucoup plus petite, elle est connue pour son pèlerinage et ses guérisons miracles, ainsi de nombreux catholiques font le voyage pour tenter d’apercevoir à leur tour la vierge comme en 1858.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *