Quand aller à Barcelone en Espagne ?

Quand aller à Barcelone en Espagne ? Barcelone est la capitale de la Catalogne en Espagne. Elle est parmi les villes les plus visitées d’Europe et du monde, avec un climat favorable et un magnifique patrimoine culturel. Mais quand aller à Barcelone pour en profiter ?

La meilleure période pour aller à Barcelone va de mai à juin, lorsque les températures douces sont entre 20 et 25°C. C’est dans cette période qu’arrive une multitude de festivals qui annonce l’avènement de l’été. L’été est étouffant avec de l’humidité, d’ailleurs beaucoup d’habitants de Barcelone quittent la ville à la recherche d’une brise. Ils reviennent à la fin de l’été lorsque les températures moyennes se situent autour des 20°C.

Quand aller à Barcelone en Espagne ?
Quand aller à Barcelone en Espagne : crédit photo Athony Gehin

Mai – juin – quand aller à Barcelone

Mais quand aller à Barcelone ? Et bien cette courte saison de printemps est la période idéale pour visiter Barcelone en Espagne. Des températures agréables, aux alentours des 20 à 25°C sont accompagnées par plusieurs festivals et les touristes ne sont pas encore arrivés. Ainsi, vous pourrez vous promener et profiter de la ville avant l’arrivée des nombreux touristes au début de l’été.

Juillet – août – quand aller à Barcelone

L’été est la haute saison touristique, les températures, l’humidité et surtout les prix (les billets d’avion et les hôtels notamment) sont également à leur plus haut niveau. En août les Catalans préfèreront partir en vacances dans des zones plus tempérées.

Septembre – décembre – quand aller à Barcelone

La saison touristique ralentie et les tarifs des hôtels commencent à tomber un peu. Les températures baissent mais restent appréciables autour des 23°C, mais dès octobre la pluie arrive sur Barcelone.

Janvier – avril – quand aller à Barcelone

Pour savoir quand partir à Barcelone pour avoir le prix le bas, vous êtes dans la bonne période, c’est la période creuse de Barcelone, Il fait néanmoins plus frais, vous trouverez des aubaines. Vous pourrez compter sur des températures moyennes allant de 10 à 15°C. Néanmoins, vous n’aurez pas le souci de devoir vous faufiler et écarter d’autres touristes pour prendre des photos au parc Güell ou à la Sagrada Familia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *