Carte de la Corée du Nord

Dans cet article, vous trouverez une carte de la Corée du Nord. Le pays est connu pour être un des plus fermés du monde. Vous trouverez plusieurs cartes avec des thématiques différentes pour découvrir le pays.

Peu d’information filtre et sorte du pays. On sait que ce dernier à une population de 25 millions d’habitants en 2017 et la densité de cette population est de 209 hab / km².

Carte de la Corée du Nord
Carte de la Corée du Nord – Crédit : Geoatlas

Géographie avec la carte de la Corée du Nord

Le pays se trouve en Asie Orientale, dans une zone que l’on nomme la péninsule de Corée. Celui-ci en possède près de 55 %. La superficie du pays est de 120 538 km². Le pays à des frontières avec la Russie, la Chine et la Corée du Sud. Concernant ses accès à l’eau, il peut accéder à la mer du Japon et à la mer Jaune.

Corée du Nord sur une carte
Corée du Nord sur une carte – Crédit : Nation Online

La ville la plus grande est la capitale, il s’agit de Pyongyang que l’on peut facilement repérer sur la carte de la Corée du Nord. Les autres grandes villes que vous pourrez trouver sur la carte sont Chongjin, Wonsan, Nampo, Kaesong et Hamhung.

Carte administrative de la Corée du Nord
Carte administrative de la Corée du Nord – Crédit : Geoatlas

Le mont Paekdu est le point le plus élevé dans le pays, il est situé à la frontière de la Chine, dans la partie nord-est du pays. Son altitude est à 2 744 mètres.

Carte routière de la Corée du Nord
Carte routière de la Corée du Nord – Crédit : Geoatlas

Concernant les cours d’eau, on peut noter la présence des fleuves comme le Amnok (voir la carte de la Corée du Nord). Celui-ci à une longueur de 790 km. On trouve également le Tumen. Celui-ci est un peu plus court, car il atteint 521 km. Il a une particularité, c’est l’unique fleuve qui se jette dans la mer du Japon.

Carte du relief de la Corée du Nord
Carte du relief de la Corée du Nord – Crédit : Wikipedia

Les deux fleuves que l’on vient de présenter font office de frontière naturelle avec le voisin Chinois durant la majeure partie de son périple.

Carte géographique de la Corée du Nord
Carte géographique de la Corée du Nord – Crédit : Larousse

Climat dans le pays

Concernant le climat, les mois les plus supportables sont ceux qui se trouvent entre avril et juin, mais aussi septembre et octobre. En effet, en juillet et août il fait chaud et très humide. C’est la période de la mousson. La période qui va de novembre à mars propose un climat qui est froid.

Carte des régions de la Corée du Nord
Carte des régions de la Corée du Nord – Crédit : d-maps

Tourisme en Corée du Nord

Le tourisme dans le pays est très surveillé par l’état. Vous n’aurez pas le droit de faire une visite du pays seul. Vous devrez rester en groupe avec un guide. Lorsque vous voyagerez, vous devrez faire tout ce que votre guide vous indiquera.

Carte des villes de la Corée du Nord
Carte des villes de la Corée du Nord

En effet, il faut être vigilant sur le comportement autorisé, quelque chose de banal pourrait être interdit dans le pays. Pour vous donner un exemple, vous n’aurez pas le droit de faire de photo des aéroports, gares, ponts ou même des routes… Vous n’aurez pas non plus le droit d’avoir de téléphone mobile.

Carte politique de la Corée du Nord
Carte politique de la Corée du Nord – Crédit : Nations Online

Des hôtels sont exclusivement réservés aux touristes. Sur Tripadvisor, voici la liste des attractions touristiques à découvrir dans le pays :

Pyongyang Metro
Tower of the Juche Idea
Victorious Fatherland Liberation War Museum
Geumsusan Memorial Palace
Zone démilitarisée
Mansudae Grand Monument
Kim Il-sung Square

Carte vierge de la Corée du Nord
Carte vierge de la Corée du Nord – Crédit : d-maps
Corée du Nord sur une carte d'Asie
Corée du Nord sur une carte d’Asie – Crédit : Wikipedia
Corée du Nord sur une carte du monde
Corée du Nord sur une carte du monde – Crédit : Actualitix

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.