Carte de l’île de Ré

L’île de Ré est une île particulièrement agréable qui se trouve dans le golfe de Gascogne. Elle est située au niveau de l’océan Atlantique. Nous vous proposons dans cet article une carte de l’île de Ré.

Géographie avec la carte de l’île de Ré

Sur le plan de la superficie, c’est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. Devant cette dernière, on va notamment retrouver l’île de la Corse, l’île d’Oléron ou encore Belle-Île. Il faut savoir que l’île de Ré est rattachée au département de Charente-Maritime et à la région Nouvelle-Aquitaine. Faisons une rapide présentation de cette dernière.

Carte de l'île de Ré en France
Carte de l’île de Ré en France – © lesniewski – stock.adobe.com

Il s’agit d’une île qui a une superficie de 85,32 kilomètres carrés. Sur le plan de la population, elle est de 17 000 habitants et la densité d’un peu plus de 200 habitants au kilomètre carré.

Sur le plan de du relief, elle est relativement plate avec seulement une hauteur maximum de 20 mètres. On peut le voir sur la carte de l’île de Ré. Sur le plan historique, elle avait une importance stratégique de par son avancée par rapport au niveau des côtes. Elle était particulièrement utile.

Le tourisme

Désormais, l’île de Ré est principalement connue pour le tourisme. En effet, chaque année, de nombreux touristes viennent découvrir cet endroit relativement calme et bien conservé.

D’ailleurs, il est à noter que désormais l’île de Ré est particulièrement connue pour le tourisme. Il faut ajouter que le prix de l’immobilier sur l’île a particulièrement grimpé ces dernières années.

Où se trouve l'île de Ré sur une carte de France
Où se trouve l’île de Ré sur une carte de France

Vous avez probablement déjà entendu parler de ces histoires de personnes qui ont hérité de terrain sur l’île de Ré et ont été obligées de le vendre, car le prix est tellement élevé qu’ils se retrouvaient à devoir payer l’impôt sur la fortune.

Donc, l’île de Ré est un lieu particulièrement attirant sur le plan touristique. Il y a de nombreuses résidences secondaires sur place. Mais c’est un vrai havre de paix qui se trouve à proximité directe de la côte.  L’île est d’ailleurs reliée par un pont qui part de La Rochelle.

Quand partir sur l’île de Ré ?

Vous vous demandez peut-être quand vous rendre sur l’île de Ré ? La meilleure période est estivale. Ici, nous parlons bien entendu de la température qui est particulièrement agréable durant cette période approchant les 25 degrés.

Durant la période de l’hiver, ces dernières sont plus faibles avec généralement des températures moyennes, on est aux alentours de 10 degrés. Bien entendu, les mois de juillet et août sont des mois particulièrement chargés sur le plan touristique.

Donc si vous souhaitez découvrir cette magnifique île, l l’idéal sera probablement de vous rendre sur place au mois de juin ou septembre. Vous pourrez ainsi profiter d’un climat relativement appréciable et d’une foule touristique moins importante. Sur place, ne manquez pas la magnifique ville de Saint-Martin-de-Ré.

Mais il y a bien d’autres endroits à découvrir sur cette dernière. Il y a également de nombreuses plages que vous allez pouvoir arpenter, des plages typiques de la côte atlantique. En tout cas, découvrir l’île de Ré, c’est passé un moment de calme pour se ressourcer.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page