Quand aller aux îles Canaries en Espagne ?

Quand aller aux îles Canaries en Espagne ? Situées au large des côtes du Maroc, les îles Canaries sont une destination touristique de premier plan, notamment grâce à leur climat tropical et ensoleillé, et du fait de leurs paysages volcaniques. Des millions de touristes viennent chaque année. Mais quand aller aux îles Canaries pour profiter au mieux de votre voyage ?

Les meilleurs moments pour aller aux îles Canaries sont de mars à mai et de septembre à novembre. L’hiver comme l’été ramène de nombreux touristes sur l’île. De ce fait, les prix des hôtels sont plus coûteux et les bons plans plus difficiles à trouver. Alors qu’il est a noter pendant les deux périodes suivantes, au printemps et en automne, les canaris continuent de profiter d’un climat agréable, mais sans les nombreux de touristes.

Quand aller aux îles Canairies en Espagne ?
Quand aller aux îles Canairies en Espagne ? Crédit photo : salomon10

Décembre – février – quand aller aux îles Canaries ?

Les canaris accueillent de nombreux Européens qui souhaitent échapper au froid en hiver. Les îles voient surtout beaucoup de touristes âgés, qui cherchent profiter d’un temps plus chaud, même si les températures sont peut-être un peu trop douces pour se faire bronzer.

Les températures moyennes seront vers les 14°C à 20°C selon l’emplacement de votre hébergement, un temps agréable pour les promenades le long de la plage et à travers les parcs nationaux. N’oubliez pas que les mois d’hiver ont tendance à subir plus de pluie que lors saison estivale.

Mais l’hiver inaugure aussi le célèbre carnaval, qui s’inspire du festival du Brésil et qui est largement considéré comme un des meilleurs au monde. Compte tenu de l’afflux touristique lors des festivals, vous pouvez avoir un peu de mal à trouver un hébergement, plus au moins abordables, alors prévoyez de réserver au moins plusieurs mois à l’avance.

Mars – mai – quand aller aux îles Canaries ?

Les mois du printemps agissent comme une saison douce pour le tourisme, offrant une pause dans l’afflux de touristes qui vont débarquer sur les îles en hiver et l’été. Il faudra néanmoins garder à l’esprit que la semaine de Pâques est plus chargée. Vous pouvez généralement trouver de meilleurs tarifs hôteliers durant ces mois. Il faudra vous attendre à des températures entre 16°C et 24°C.

Juin – août – quand aller aux îles Canaries ?

Les familles, les étudiants et de nombreux Européens prennent leurs vacances sur l’île au mois d’août, attendez-vous à voir de très nombreux touristes autour de vous. Cette période de l’année les températures atteignent leur sommet, les maximums à Santa Cruz, Tenerife, atteignent les 26°C au mois d’août, et la probabilité de précipitations est extrêmement faible. Juste pour être sûr, vous pouvez réserver quelques mois à l’avance pour vous assurer de trouver l’hébergement qui vous convient.

Septembre – novembre – quand aller aux îles Canaries ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller aux îles Canaries. L’automne est une autre belle saison pour apprécier les multiples charmes des Canaries sans les nombreux touristes ou les tarifs des hôtels de la haute saison touristique. Même si l’été est passé, les îles offrent encore une belle météo : les températures moyennes sur cette saison de l’année sont généralement supérieures à 20°C. Mais n’oubliez pas que vous allez commencer à voir quelques jours de pluie durant cette période de l’année.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.