Quand aller à Lisbonne au Portugal ?

Quand aller à Lisbonne au Portugal ? L’étonnante capitale du Portugal compte de nombreux monuments à visiter (notamment la Tour de Belem). Vous serez sous le charme de ses rues pittoresques et de son climat. Mais quand aller à Lisbonne pour en profiter ?

La meilleure période pour aller à Lisbonne est soit de mars à mai ou de septembre à octobre, car le temps est encore chaud, les tarifs des hôtels sont moins chers et il y a moins de touristes qu’en été. Lors de ces saisons, vous pourriez être également en mesure de passer quelques jours à la plage surtout en mai et septembre.

L’été est la période la plus prisée des touristes, notamment grâce aux températures chaudes, mais la contrepartie est un rivage surpeuplé par les touristes. À Lisbonne, les hivers sont chauds (par rapport au reste de l’Europe), mais des dépressions font parfois baisser la température autour des 5°C. Rassurez-vous le reste du temps la température reste autour des 10°C à 15°C en hiver.

Mars – mai – quand aller à Lisbonne

Les tarifs hôteliers sont plus faibles et la fréquentation touristique également. Il y a un peu plus de chance que vous ayez de la pluie, mais les températures tournent en moyenne autour des 15 à 20°C. Les températures les plus basses peuvent descendre aux environs de 10°C.

Juin – août – quand aller à Lisbonne

Comme pour une bonne partie de l’Europe, l’été est la haute saison touristique à Lisbonne. Les tarifs des hôtels grimpent et les monuments de la ville sont pris d’assauts par les touristes. Mais avec des températures s’élevant au-dessus de 25°C, vous pouvez certainement ajouter un petit tour à la plage dans votre itinéraire.

Septembre – octobre – quand aller à Lisbonne

Mais quand aller à Lisbonne ? Comme pour le printemps, l’automne est moins cher et moins bondé de touristes. Les températures sont encore très agréables en septembre (aux alentours de 22°C) et commencent à tomber en dessous des 20°C en octobre. Donc, n’oubliez pas d’emporter une petite veste.

Novembre – février – quand aller à Lisbonne

Les températures maximums sont rarement en dessous des 12 °C en hiver, ce qui est très agréable pour les normes de l’hiver européen. Mais une grande partie de l’attrait de Lisbonne est dans son potentiel piétonnier. Dès lors méfiez-vous, car vos plans pourraient-être contrarier à cause de la pluie qui est plutôt régulière en cette saison. N’oubliez pas que les mois de novembre à février sont généralement plus humides de Lisbonne.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page