Quand aller à Florence en Italie ?

Quand aller à Florence en Italie ? Florence est la capitale de la région de la Toscane. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et dispose d’un patrimoine d’exception avec notamment des églises, palais, musées… Des millions de touristes s’y bousculent chaque année. Mais quand aller à Florence pour profiter de la ville.

Le meilleur moment pour visiter Florence est entre mai et septembre quand le temps est chaud. La période ouvre la voie à des festivals d’art, des dîners en plein air et le style de soleil italien qui a inspiré les peintres de la Renaissance.

Malheureusement, elle apporte aussi une météo étouffante, de nombreux touristes et des tarifs élevés. Si vous venez à la fin de l’automne ou de l’hiver, vous pourrez profiter de tarifs plus bas et d’une file d’attente beaucoup plus courte pour visiter « Uffizi Gallery » (la galerie des Offices). Mais les conditions météorologiques ne seront pas aussi hospitalières, avec des températures descendant généralement entre 4°C à 11°C.

Avril – quand aller à Florence ?

En avril, vous ferez l’expérience des températures plus douces, 10°C à 20°C, ce qui peut rendre nécessaire une légère couche de vêtement supplémentaire. Bien que le soleil italien commence à offrir de beaux rayons. Au cours de cette période de l’année, vous avez également une plus grande chance de trouver un bon prix sur un hôtel. Mais vous pourriez également composer avec les enfants en voyages scolaires et quelques averses de pluie.

De mai à septembre – quand aller à Florence ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Florence. Florence revit à ce moment, quand le soleil revient vigoureusement, des festivals et des restaurants en plein air attirent les voyageurs. Mais tout comme les températures qui remontent (moyennes autour des 25°C pouvant atteindre les 30°C), les tarifs hôteliers remontent également, la période est très touristiques. Réservez votre chambre plusieurs mois à l’avance pour vous assurer une place.

Novembre-mars – quand aller à Florence ?

Les températures seront entre 5°C et 16°C. Elles sont encore douces en novembre entre 10°C et 16°C, mais elles baisseront progressivement dans les mois d’après entre 5°C et 10°C pour remonter légèrement en mars. Mais si vous êtes prêt à braver le froid, qui peut être parfois glacial (il peut arriver que les températures tombent périodiquement en dessous de 0°C) et venteux, vous serez heureux de savoir qu’il y aura peu de touristes dans les sites touristiques et des tarifs réduits pour les hébergements.

Octobre – quand aller à Florence ?

L’automne est une période intermédiaire (et intéressante pour aller à Florence), octobre est caractérisé par un temps doux avec des journées chaudes et des nuits à peine fraîches. Ainsi, les températures seront proches des 20°C. De plus, il y aura moins de touristes en ville après la ruée touristique de l’été.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page