Quand aller Kyoto au Japon ?

Quand aller à Kyoto au Japon ? Kyoto est l’ancienne capitale impériale du Japon, de 794 à 1868. Quand aller à Kyoto pour découvrir son patrimoine culturel qui est très dense, imaginé, plus de 2000 temples par exemple. 

Les meilleurs moments pour aller à Kyoto vont de mars à mai et de septembre à novembre quand le temps est le plus doux. Cependant, les fleurs de cerisiers au printemps et le feuillage d’automne animé sont très apprécié par les touristes, donc soyez prêt pour des tarifs plus élevés. Le nombre de touristes diminue un peu en été et en hiver, mais l’humidité du mois de juin et les températures froides de janvier sont trop inconfortables pour certains voyageurs.

Quand aller à Kyoto au Japon ?
Quand aller à Kyoto au Japon ? Crédit photo : mariusz kluzniak

Tableau des températures pour visiter Kyoto au Japon :

Mois janv fév mars avril mai juin juillet août sept oct nov déc
Ensoleillement (h/j)
T moyenne min (°C) 2 3 5 11 16 21 25 26 23 16 10 5
T moyenne max (°C) 9 10 13 19 24 28 32 34 30 24 18 12
T record min (°C) -10 -5 -3 1 6 13 18 18 13 7 1 -4
T record max (°C) 17 21 23 29 32 37 38 39 36 32 26 24
Précipitations (mm)
Jours de pluie 14 16 16 14 13 15 14 14 13 12 11 12

Mars à Mai – quand aller à Kyoto

Le Printemps à Kyoto attire de nombreux voyageurs en raison des températures confortables — les températures varient entre 10 et 20°C. Ainsi en avril, la ville rougit avec les fleurs de cerisier. (Toutefois, trouver les dates exactes de la floraison est un pari, les cerisiers peuvent commencer la floraison tous les jours de fin mars à mi-avril).

Mais alors quand aller à Kyoto pour découvrir les fleurs de cerisier ? Et bien c’est imprévisible et malgré ces dates arbitraires, la ville se remplit de touristes désireux d’immortaliser une des saisons les plus photogéniques de Kyoto. N’oubliez pas de réserver une chambre d’hôtel plusieurs mois à l’avance, car l’hébergement peut se remplir rapidement pendant cette période de l’année.

Juin à Août – quand aller à Kyoto

Avec des températures variant entre 25 et 30°C et d’importante précipitations par mois, un voyage en été à Kyoto peut-être humide et pluvieux . Mais les averses fréquentes conduisent les touristes vers l’extérieur, donc un hébergement sera beaucoup plus facile à trouver qu’au printemps ou à l’automne.

Septembre à Novembre – quand aller à Kyoto

Le feuillage automnale de Kyoto rend la ville spectaculaire à cette période, donnant aux lieux historiques de la ville une toile de fond cramoisi et orange brillant. Le paysage magnifique, ainsi que le climat tempéré (températures élevées variant entre 15 et 25 °C), attire un bon nombre de visiteurs à Kyoto. Réservez votre hébergement quelques mois avant de vous déplacer.

Décembre à Février – quand aller à Kyoto

Des températures glaciales en hiver éloignent les touristes. Mais si vous n’êtes pas opposé aux tenues chaude, Kyoto peut être très beau dans les mois les plus froids (photos avec de la neige en toile de fond). Dans cette période plus froide, vous avez un plus grand choix d’hôtels où vous pourrez réchauffer vos orteils après avoir visiter les nombreux sites touristiques de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *