Quand aller à Reykjavik en Islande ?

Quand aller à Reykjavik en Islande ? Reykjavik est la capitale et la plus grande ville de l’Islande. Vous pourrez profiter du patrimoine de la ville, mais également vous évader dans le pays et découvrir les fjords islandais, les geysers…  Mais quand aller à Reykjavik pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller à Reykjavik est de juin à août. Vous pourrez non seulement profiter du temps doux (du moins pour l’Islande), mais vous pourrez aussi découvrir les longues journées, presque 24 heures de lumière de la fin juin à début juillet. Le phénomène est surnommé « midnight sun ». Si vous cherchez à économiser quelques couronnes islandaises (monnaie du pays), vous serez en mesure de partir en hiver.

Mais attention néanmoins, car si les jours sont longs en été ils sont très courts en hiver. Compter trois ou quatre heures en décembre et janvier. C’est donc un paramètre à prendre en compte.

Quand aller à Reykjavik en Islande ?
Quand aller à Reykjavik en Islande ?Crédit photo : James Kirkus-Lamont

Juin-août – quand aller à Reykjavik

Mais quand aller à Reykjavik ? Qu’elle est la meilleure période ? De loin la période la plus chaude (disons plutôt douce) de l’année, l’heure d’été est également la plus lumineuse et la plus longue des saisons avec près de 24 heures de lumière du soleil par jour à la fin de juin et en juillet.

Cependant, vous aurez à payer pour cette beauté avec un prix dans les hôtels qui sont près du double des prix habituels. Vous devez également garder à l’esprit que lorsque l’on parle de température douce on est aux alentours de 12°C (ce qui est doux pour l’Islande).

Septembre – quand aller à Reykjavik

Le mois de septembre voit les températures descendre autour des 5°C, mais les tarifs des hôtels vont baisser également maintenant que la haute saison est finie. Vous rencontrerez également moins de touristes.

Octobre-avril – quand aller à Reykjavik

Les longues nuits et les températures comprises entre -5°C et 0°C caractérisent l’hiver de l’Islande. Toutefois, les prix nettement plus bas sur les billets d’avion et les chambres des hôtels pourraient le rendre intéressant, malgré l’atmosphère sombre et un climat froid.

Mai – quand aller à Reykjavik

Mai pourrait encore voir de la neige arriver, mais les jours se rallongent et les températures vont s’élever. De plus, les prix des vols et des hôtels ne seront pas aussi élevés qu’ils le seront en juin.

Voir le site pour visiter la ville en Anglais : http://www.visitreykjavik.is/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page