Visiter Marseille dans les Bouches-du-Rhône

Pourquoi visiter Marseille ? La ville est une commune du sud-est de la France, chef-lieu du département des Bouches-Du-Rhône et de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Classée troisième ville de France, Marseille est une ville dynamique, possédant un environnement unique, des traditions provençales, mais surtout un patrimoine riche.

Que faire à Marseille ?

Vous ne savez pas encore que faire lorsque vous allez visiter Marseille ? Pourtant, cette ville possède bien des endroits incontournables. Tout d’abord, ville d’histoire, les rues regorgent de monuments et de musées à visiter. Le vieux port est le lieu central de la ville, qui s’est développé au fil des siècles. Vous pourrez ainsi remonter le temps en allant au MuCEM, le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, situé dans le fort Saint-Jean dans le Vieux Port.

Visiter Marseille et le vieux port
Visiter Marseille et le vieux port – Crédit photo : François Schwarz

Ce bâtiment contemporain doté d’une résille en béton a été conçu par Rudy Ricciotti. Vous pourrez ainsi avoir une vue panoramique sur cette magnifique ville à partir de jardins et de terrasses en libre accès. En outre, vous pourrez également consulter des expositions en lien avec le monde méditerranée de l’Antiquité à nos jours. Marseille est aussi une ville riche dans son patrimoine religieux. Vous pourriez visiter la Charité, l’abbaye Saint Victor, l’église Saint Ferreol ou encore Notre Dame de la Garde. Cette dernière permet d’avoir une vue splendide sur l’ensemble de la ville et sur la baie.

Il faut absolument voir la Vieille Major, l’ancienne cathédrale de Marseille datant du XIIe siècle. Cet édifice magnifique est classé aux titres des Monuments Historiques en 1840, malheureusement elle ne se visite pas. Bien d’autres choses sont à découvrir quand on souhaite visiter Marseille tel que les forts, lieux emblématiques de la ville, la Préfecture, le Palais du Pharo, le Palais Longchamp, la rue de la République, les Docks ou bien évidemment les bords de mer pour s’offrir un petit moment de détente.

On parlait de religion dans le paragraphe précédent, mais il existe une autre forme de religion dans la ville, c’est le football. La ville vie au rythme de son club de foot, l’Olympique de Marseille. Des touristes de la France entière et même d’autres pays viennent poser devant son célèbre stade, le Vélodrome. Et s’ils peuvent ils tenteront même de rester à l’occasion d’un match pour encourager les joueurs phocéens.

Enfin, ne manquez surtout pas les Calanques, massif rocheux que l’on peut voir à pied pour les plus courageux ou en bateau pour une visite exceptionnelle.

Bonne Mère à Marseille
Bonne Mère à Marseille – Notre Dame de la Garde – Crédit photo : Selden Vestrit

Visiter Marseille : une ville de tradition.

Si vous vous demandez encore pour pourquoi visiter Marseille ? On peut donc ajouter que Marseille est une ville de tradition culinaire avant tout. Ainsi, dégustez un poisson grillé ou une bouillabaisse au vallon des Auffes. Ce petit port de pêche est l’un des endroits les plus charmants de Marseille. L’endroit est magnifique pour manger Chez Fonfon, un restaurant où l’on peut savourer poissons frais, bouillabaisse et coquillages.

Mais découvrez également les santons, le célèbre savon de Marseille et les artisans de cette ville. Pour finir une journée de visite en beauté, prenez l’apéritif en terrasse sur le cours d’Estienne-d’Orves, situé dans le Vieux-Port.

Pourquoi ne pas alors aller visiter Marseille cette magnifique Ville ? Son patrimoine riche, son architecture incroyable, ses bords de mer et ses petites terrasses pour prendre l’apéro ou pour déguster un plat provençal, donnent à cette ville un côté à la fois proche des traditions, mais également atypique et unique. La ville célèbre pour son Stade Vélodrome, son équipe de foot et pour le Vieux Port est donc une commune incontournable pour passer un excellent week-end, les pieds dans l’eau.

En savoir plus sur le tourisme à Marseille : http://www.marseille-tourisme.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *