Quand aller à Saint-Martin ?

Quand aller à Saint-Martin aux Caraïbes ? L’île de Saint-Martin est coupée en deux avec la partie hollandaise. La partie française est très appréciée pour ses nombreuses plages d’une grande beauté. Vous découvrirez une île pittoresque considérée comme la « capitale gourmande de la Caraïbe ».  Mais quand aller à Saint-Martin pour profiter au mieux de l’île ?

La meilleure période pour aller sur l’île de Saint-Martin (partie française) et St. Maarten (partie hollandaise) est de mai à juin ou entre novembre et mi-décembre. Durant ces semaines les prix des hôtels sont aux plus hauts.

La météo de l’île est agréable toute l’année, mais ce sont des périodes où les averses de pluie sont moins courantes. L’été et le début de l’automne ne sont pas des bonnes périodes pour partir en vacance à Saint-Martin.

De nombreux hôtels ferment dans cette saison, car il y a généralement des ouragans. Évitez également de visiter en hiver, si vous le pouvez. C’est quand St. Martin et St. Maarten accueil des vacanciers fortunés, les prix sont élevés.

Quand aller à Saint-Martin ?
Quand aller à Saint-Martin ? Crédit photo : George Bremer

Mi-décembre – avril – quand aller à Saint-Martin ?

Si vous tenez à votre argent inutile d’essayer de partir durant cette saison. C’est le moment où l’île marque une hausse des prix des billets d’avion et des hébergements. Si vous souhaitez quand même partir durant cette période, pour obtenir la meilleure affaire, commencer à chercher plusieurs mois avant la date prévue pour votre voyage.

Il faudra être prêt à réserver au moins deux mois à l’avance. Aussi, éviter la période de Noël et les longs week-ends au cours de la journée Martin Luther King. Par contre côté météo vous serez sur un nuage : le soleil sera présent avec des températures autour de 25°C à 30°C et très peu de pluie.

Mai – juin – quand aller à Saint-Martin ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Saint-Martin. Si vous pouvez réserver vos vacances durant ces deux mois, vous aurez droit une baisse conséquente des prix. La météo est toujours agréable, entre 25°C et 30°C. N’oubliez pas que juin est le début de la saison des ouragans, des averses de pluie sont plus fréquentes, mais il est très peu probable de subir une tempête immédiatement.

Juillet – octobre – quand aller à Saint-Martin ?

St. Martin et St. Maarten offre des températures moyennes élevées, entre 28°C et 31°C. Mais, il y a aussi un risque accru de pluie (octobre est généralement le pire). Mais le principal avantage de voyager à ce moment sera les remises. Les hôtels qui restent ouverts présentent des prix bien inférieurs aux autres périodes.

Novembre – mi-décembre – quand aller à Saint-Martin ?

Visiter l’île dans le courant de cette période de six semaines pourrait être particulièrement intéressant et agréable. Vous expérimenterez la météo très enviable de l’île, vous trouverez à votre arrivée des températures comprises entre 25°C et 30°C. Et en faisant de nombreuses recherches, vous serez en mesure de trouver également un prix intéressant pour vos vacances.

Vous pouvez également vous rendre à l’Office du Tourisme de l’île pour avoir davantage d’information.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.