Quand aller à New York aux Etats-Unis ?

Quand aller à New York aux Etats-Unis ? New York est la destination favorite des Français aux Etats-Unis, des millions de visiteurs viennent visiter la Grosse Pomme chaque année. Mais quand aller à New York pour découvrir cette dernière ?

Il n’y a pas de moment particulier pour aller à New York, c’est toujours le bon moment. Chaque saison dans la ville donne aux visiteurs différentes raisons de visiter. Le début de l’automne offre un soleil éclatant et une température confortable jusqu’à la fin de l’automne. L’hiver propose un joyeux Macy Thanksgiving Day Parade et la ville est décorée.

L’hiver, principalement janvier et février, est froid, mais cela signifie des prix plus avantageux. Le printemps est une belle période et les New-yorkais célèbrent le dégel en prenant les rues d’assauts. Notamment en faisant du shopping dans les marchés en plein air, des promenades dans Central Park ou en profitant des restaurants New-Yorkais. L’été est chaud, c’est New York.

Septembre-novembre – quand aller à New York

Si vous voulez des meilleurs prix, il faudra arriver dans la ville au début de l’automne. Les températures planeront autour des 15°C. Si vous réservez vos vacances en novembre, vous pourrez trouver des offres très intéressantes en termes de prix.

Mais il faudra éviter la ville autour de Thanksgiving, quand les visiteurs inondent New York pour le Macy Thanksgiving Day Parade. Novembre ouvre également la voie à des températures plus basses, donc n’oubliez pas d’emporter un manteau.

Décembre-février – quand aller à New York

Il n’y a pas de moment particulier pour savoir quand aller à New York, mais l’hiver et le sapin de Noël du Rockefeller Center, proche de la 5ème avenue est à voir absolument, il n’y a rien de vraiment comparable à un Noël à New York. Les prix des hôtels sont assez impressionnants aussi, et par là, cela signifie qu’ils sont élevés.

Pour des tarifs plus faibles, passez des vacances ou visitez la ville à la fin janvier et février : vous aurez à supporter des températures entre -5°C et 0°C, mais vous êtes sûr de trouver un hôtel.

Mars-mai – quand aller à New York

Le printemps ouvre la voie à un temps plus chaud. Les températures augmentent rapidement, de 5°C en mars elles passent à 16°C en moyenne en mai. C’est une autre belle époque à New York, mais assurez-vous d’emporter un parapluie. Les fortes averses sont très fréquentes.

Juin-août – quand aller à New York

La saison de l’été est la plus chaude à New York, c’est aussi un moment très populaire pour partir, surtout chez les familles dont les enfants sont scolarisés. Les prix des hôtels restent assez stables (mais élevés), et l’humidité devient plus lourde. Porter des vêtements décontractés pour les jours où l’humidité est trop élevée avec des températures dépassant les 25°C.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page