Quand aller à Séville en Espagne ?

Quand aller à Séville en Espagne ? Séville est une ville du sud de l’Espagne au passé prestigieux, elle attire plus de deux millions de touristes chaque année, elle possède un magnifique patrimoine historique et culturel. Mais quand aller à Séville pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Séville est de mars à mai. Au cours de ces mois, les températures sont douces, l’afflux de touristes n’est pas encore maximum comme lors de l’été et les hôtels ont tendance à offrir des prix plus faibles (sauf lors d’événements spéciaux).

De plus, le printemps accueille des festivals annuels très intéressants, comme la Semena Santa et Feria de Abril. Les étés à Séville sont parmi les plus chauds de toute l’Europe, avec des températures dépassant souvent les 35°C.

Ainsi un grand nombre d’habitants préfère fuir vers les villes voisines, notamment celles au bord de plage, rendant la présence des touristes légèrement moindre. À l’automne, les températures se rafraîchissent et il y a moins de touristes, mais la saison des pluies commence. Les mois d’hiver apportent des conditions météorologiques plus froides et les habitants sortent moins.

Mars-mai – quand aller à Séville ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Séville. Une température confortable, la floraison des fleurs et des marchés en plein air sont suffisants pour obliger les visiteurs à s’aventurer à Séville au printemps. Mais c’est principalement à ce moment que Séville attirent les gens dans la ville avec deux des plus grands festivals de l’année. La « Semana Santa de Séville » (ou la semaine sainte) est l’un des événements de la communauté catholique.

Au cours de cette manifestation, vous trouverez des parades ainsi que des rassemblements religieux ou en famille, ceux-ci remplissent les rues et les places. La « Feria de Abril » est un grand festival de six jours qui combine les jeux de carnaval, manèges, spectacles de danse…

Juin-août – quand aller à Séville ?

La chaleur estivale à Séville peut être insupportable avec des températures moyennes proches de 32°C (penser à profiter de la climatisation dans les magasins locaux).

Mais la canicule a ses avantages : vous apprécierez d’autant plus une boisson fraîche et les températures nocturnes sont idéales pour les soirées dans les bars sur les toits et terrasses. Vous apercevrez moins d’habitants de Séville, ceux-ci préférant les bords de mer avec le vent pour les rafraîchir.

Septembre-novembre – quand aller à Séville ?

Le début du mois de septembre apporte habituellement un soulagement sur le plan des températures, la météo torride de l’été s’adoucit. Mais dès octobre, Séville entre dans la saison des pluies.

Si vous visitez Séville à l’automne, vous risquez de vous retrouver avec un peu de brouillard pour accompagner vos excursions. Les bonnes nouvelles sont les prix des hôtels qui vont baisser et le nombre de touristes sera plus faible lors de cette intersaison.

Décembre-février – quand aller à Séville ?

Malgré la réputation de Séville pour son climat étouffant lors de la période estivale, la ville présente des températures bien plus douces pendant les mois d’hiver. Bien que les températures soient rarement en dessous de 8°C, ils peuvent basculer de temps à autre autour de 5°C.

Mais l’hiver à Séville reste tout de même plus chaud que dans une grande partie de l’Europe, certains voyageurs européens peuvent donc se replier sur Séville pour éviter les températures plus froides des destinations du Nord.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page