Carte du Texas

Vous connaissez probablement le Texas ? Il s’agit d’un des états les plus connus aux Etats-Unis d’Amérique. Ce dernier est un État qui se trouve dans le sud du pays. Si vous souhaitez organiser une visite de ce dernier, une carte du Texas vous sera particulièrement utile.

Carte du Texas
Carte du Texas

Pourquoi une carte du Texas vous sera particulièrement utile ? Il s’agit d’un des plus grands états du pays. C’est même le deuxième est en termes de superficie derrière l’Alaska. En plus de la superficie, c’est l’un des états les plus peuplés des États-Unis. Il s’agit du deuxième État en termes de population derrière la Californie dont nous avons déjà parlé dans un autre article.

Carte des villes au Texas
Carte des villes au Texas

L’État est connu pour de nombreuses choses, notamment son côté cow-boy ou encore son industrie pétrolière. D’ailleurs, il y a une des villes les plus célèbres au monde avec Dallas. Mondialement connue grâce à la série télévisée du même nom. Ce qui peut donner des envies de découvertes.

En savoir plus sur le Texas

Le Texas est un État à part aux États-Unis. Il est connu à travers le monde pour son image qui peut paraître tantôt sulfureuse tantôt attirante. La capitale de l’État est Austin, on peut d’ailleurs retrouver la ville sur la carte du Texas.

Texas carte
Texas carte

Le fuseau horaire de l’État du Texas et de moins sept heures et moins six heures. Les gens qui habitent au Texas sont appelés des Texans et des Texanes. La population est proche des 30 millions d’habitants. En 2018, elle était pour être plus précis de 28,7 millions d’habitants. Ce qui fait une densité de 41 hab/km² car la superficie de l’État est proche 700 000 km².

Carte des Etats-Unis avec le Texas
Carte des Etats-Unis avec le Texas

Concernant altitude, cette dernière à une moyenne de 520 m. Mais, il est à noter que l’altitude minimum est de 0 m quand l’altitude maximum peut atteindre 2 667 m avec le pic Guadalupe. Ce qui signifie qu’on trouve une grande variété de reliefs dans l’État du Texas. Ce qui ajoute notamment à son charme si on souhaite découvrir ce dernier.

Carte météo du Texas
Carte météo du Texas

Enfin, concernant la langue une majorité des habitants du Texas parle anglais, près de 65 %. Une minorité parle l’espagnol, près de 30 %. Pourquoi un si grand nombre de personnes parle espagnol ? Il suffit de regarder la carte du Texas pour comprendre. En effet, le Texas est collé au Mexique. Ce dernier accueil une forte immigration qui part du Mexique en direction du Texas pour tenter le rêve américain. La langue du Mexique est l’espagnol (voir carte des langues dans le monde), cela explique pourquoi cette langue est aussi présente au Texas et même plus globalement dans le sud des Etats-Unis.

Carte des pluies au Texas
Carte des pluies au Texas

Que découvrir avec la carte du Texas ?

Maintenant vous vous demandez peut-être ce que vous allez pouvoir découvrir au Texas ? En effet, la carte Texas vous sera particulièrement utile pour vous déplacer dans l’État. Ce dernier est particulièrement grand, nous l’avons déjà indiqué. C’est donc très utile d’avoir une carte du Texas pour se déplacer. Une bonne solution est donc de télécharger cette dernière avant votre voyage directement sur votre Smartphone afin de pouvoir l’utiliser hors connexion.

Carte de la population au Texas
Carte de la population au Texas

Au Texas, on trouve une grande variété de décors et de reliefs. On trouve notamment des déserts, des forêts, des montagnes ou encore une frontière directe avec le Mexique.

Carte des routes au Texas
Carte des routes au Texas

La plus grande ville du Texas est Houston, dans cette dernière, on y trouve de nombreuses choses à découvrir. Par exemple, un musée des Beaux-Arts avec lequel on peut observer les œuvres de peintres célèbres.

Vous pouvez également aller au Space Center Houston qui offre des expositions interactives qui ont été développées par la NASA. Bien entendu, il y a beaucoup d’autres éléments à découvrir comme des parcs nationaux ou encore le célèbre Fort Alamo. Ce dernier est d’ailleurs un site emblématique qu’il faut visiter lorsqu’on se déplace au Texas.

Source des cartes : OnTheWorldMap et Wikipedia

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page