Carte de la Macédoine du Nord
La Macédoine est un pays qui se trouve à l’est de l’Europe. On pourrait même dire qu’il se trouve au sud-est de l’Europe. Dans cet article, nous allons découvrir la carte de la Macédoine du Nord.
Cette dernière permet de mieux comprendre ce pays. Il s’agit d’un pays qui n’est pas mis en avant. On pourrait dire qu’on entend peu parler du pays dans le monde occidental, mais pourtant il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce dernier.
Géographie avec la carte de la Macédoine du Nord
Sur le plan géographique, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine du Nord, c’est un pays qui n’a pas accès à la mer. En effet, ce dernier a des frontières directes avec la Grèce, la Bulgarie, le Kosovo, la Serbie ou encore l’Albanie. Elle est donc entourée de différents pays. La capitale du pays est Skopje qui en est également la plus grande ville.
De par son emplacement géographique en Europe, la Macédoine est un pays particulièrement montagneux. Le pays est d’ailleurs pour deux aspects particuliers de ces paysages, la montagne et les lacs. Avec la Macédoine, on va donc trouver un relief montagneux, mais on peut aussi noter que le pays comporte de nombreux lacs. On va en trouver près de 50.
Concernant son emplacement géographique, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine, le pays est situé dans la péninsule balkanique. C’est une zone montagneuse. Ainsi, on trouve 34 sommets qui s’élèvent à plus de 2 000 m d’altitude. Ce qui permet de se rendre compte de l’aspect montagneux du pays. En effet, si on reprend les éléments de ce dernier, la superficie de la Macédoine n’est pas très grande avec 25 713 km carrés. La population est de près de 2 millions d’habitants avec une densité qui est de 81 habitants par kilomètre carré.
Météo dans le pays
L’emplacement et le relief de la Macédoine font que le pays connait 3 climats. Ainsi, on va retrouver un climat continental dans les régions du Nord, un climat montagnard lorsqu’on va atteindre les hautes altitudes. Comme nous venons de le dire, cela arrive régulièrement avec de nombreux sommets. Et enfin, vous pouvez retrouver un climat méditerranéen qui se situe dans le sud.
Ainsi le pays connait quatre grandes saisons relativement distingues. Avec des étés qui sont chauds et des hivers qui sont froids. Durant cette période hivernale, on va connaître de nombreuse chute de neige grâce au relief. Ainsi, la variation de température entre les saisons peut-être très importante. Imaginez que vous pouvez connaître – 20 degrés en hiver et près de 40 degrés en été.
Le tourisme en Macédoine du Nord
Sur le plan touristique, le pays, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine du Nord, n’a rien à envier aux autres. Il y a de nombreuses choses à découvrir, notamment des paysages à couper le souffle. Il ne faut pas les rater. La première chose à ne pas manquer, c’est la capitale du pays. Il s’agit de Skopje. Dans cette ville, vous allez trouver de nombreuses statues, édifice, forteresses, vieux bazars, mosquées ou autre patrimoine historique… tous ces éléments montrent la culture de la Macédoine. Ensuite, vous allez pouvoir vous rendre à Ohrid. Il s’agit d’une cité qui est notamment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et dans laquelle vous allez retrouver des églises ornées de fresques, des maisons traditionnelles, des lacs ou encore un théâtre antique.
Vous ne pouvez pas manquer également le canyon de Matka qui vous permettra de découvrir des gorges pour le sport aquatique. Vous allez pouvoir pratiquer de nombreux sports comme l’escalade, le kayak ou alors tout simplement profiter d’une ravissante petite balade en bateau. Vous pouvez également découvrir la ville de Bitola qui est la deuxième ville du pays. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son emplacement sur la carte de la Macédoine. Vous trouverez notamment de nombreux édifices qui participent au patrimoine architectural et qui sont hérités de l’Empire ottoman.
En effet, de par son emplacement stratégique en Europe, la Macédoine a connu de nombreuses invasions. Ainsi la domination des peuples sur la Macédoine à varié au fur à mesure des siècles. Entre chrétiens orthodoxes, ottomans, slaves… et on pourrait également bien entendu noter le fait que la Macédoine se trouve en ex-Yougoslavie. Ainsi, le pays a connu une indépendance en 1991 à la chute de l’ex-Yougoslavie. Durant ce conflit, le tourisme a fortement baissé dans la région à cause de la guerre. Mais depuis les touristes reviennent petit à petit pour découvrir ce magnifique pays qui possède des paysages somptueux.
Merci pour nou sfaire découvrir cette partie du monde !
J’étais à la recherche d’un pays que je ne connais pas encore et qui n’est pas vraiment populaire. En me rendant sur Google, je suis tombé sur ce blog qui m’a permis de prendre connaissance de l’existence de la Macédoine du Nord. Ce pays m’a intrigué et j’ai donc choisi d’analyser scrupuleusement la carte qui est mise en avant sur le site. Grâce à cet article de blog, j’ai donc pu comprendre ce pays.
La Macédonie est une destination que je n’ai pas encore essayée. Votre article est très bien rédigé. Des photos réelles en plus auraient été le summum de la démarche. Mais je vous félicite déjà pour ce partage qui nous permet d’élargir nos connaissances sur le plan géographique, mais aussi culturel.