Carte de la Macédoine du Nord

La Macédoine est un pays qui se trouve à l’est de l’Europe. On pourrait même dire qu’il se trouve au sud-est de l’Europe. Dans cet article, nous allons découvrir la carte de la Macédoine du Nord.

Cette dernière permet de mieux comprendre ce pays. Il s’agit d’un pays qui n’est pas mis en avant. On pourrait dire qu’on entend peu parler du pays dans le monde occidental, mais pourtant il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce dernier.

Carte de la Macédonie
Carte de la Macédonie – Crédit Nations Online Project

Géographie avec la carte de la Macédoine du Nord

Sur le plan géographique, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine du Nord, c’est un pays qui n’a pas accès à la mer. En effet, ce dernier a des frontières directes avec la Grèce, la Bulgarie, le Kosovo, la Serbie ou encore l’Albanie. Elle est donc entourée de différents pays. La capitale du pays est Skopje qui en est également la plus grande ville.

Macédoine sur une carte
Macédoine sur une carte – Crédit Nations Online Project

De par son emplacement géographique en Europe, la Macédoine est un pays particulièrement montagneux. Le pays est d’ailleurs pour deux aspects particuliers de ces paysages, la montagne et les lacs. Avec la Macédoine, on va donc trouver un relief montagneux, mais on peut aussi noter que le pays comporte de nombreux lacs. On va en trouver près de 50.

Carte des villes de la Macédoine
Carte des villes de la Macédoine – Crédit : Ministère des affaires étrangères

Concernant son emplacement géographique, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine, le pays est situé dans la péninsule balkanique. C’est une zone montagneuse. Ainsi, on trouve 34 sommets qui s’élèvent à plus de 2 000 m d’altitude. Ce qui permet de se rendre compte de l’aspect montagneux du pays. En effet, si on reprend les éléments de ce dernier, la superficie de la Macédoine n’est pas très grande avec 25 713 km carrés. La population est de près de 2 millions d’habitants avec une densité qui est de 81 habitants par kilomètre carré.

Carte du relief de la Macédoine
Carte du relief de la Macédoine – Image extraite de maps-for-free

Météo dans le pays

L’emplacement et le relief de la Macédoine font que le pays connait 3 climats. Ainsi, on va retrouver un climat continental dans les régions du Nord, un climat montagnard lorsqu’on va atteindre les hautes altitudes. Comme nous venons de le dire, cela arrive régulièrement avec de nombreux sommets. Et enfin, vous pouvez retrouver un climat méditerranéen qui se situe dans le sud.

Ainsi le pays connait quatre grandes saisons relativement distingues. Avec des étés qui sont chauds et des hivers qui sont froids. Durant cette période hivernale, on va connaître de nombreuse chute de neige grâce au relief. Ainsi, la variation de température entre les saisons peut-être très importante. Imaginez que vous pouvez connaître – 20 degrés en hiver et près de 40 degrés en été.

Macédoine sur une carte du monde
Macédoine sur une carte du monde – Crédit Actualitix

Le tourisme en Macédoine du Nord

Sur le plan touristique, le pays, comme on peut le voir sur la carte de la Macédoine du Nord, n’a rien à envier aux autres. Il y a de nombreuses choses à découvrir, notamment des paysages à couper le souffle. Il ne faut pas les rater. La première chose à ne pas manquer, c’est la capitale du pays. Il s’agit de Skopje. Dans cette ville, vous allez trouver de nombreuses statues, édifice, forteresses, vieux bazars, mosquées ou autre patrimoine historique… tous ces éléments montrent la culture de la Macédoine. Ensuite, vous allez pouvoir vous rendre à Ohrid. Il s’agit d’une cité qui est notamment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et dans laquelle vous allez retrouver des églises ornées de fresques, des maisons traditionnelles, des lacs ou encore un théâtre antique.

Macédoine sur une carte de l'Europe
Macédoine sur une carte de l’Europe – Crédit Actualitix

Vous ne pouvez pas manquer également le canyon de Matka qui vous permettra de découvrir des gorges pour le sport aquatique. Vous allez pouvoir pratiquer de nombreux sports comme l’escalade, le kayak ou alors tout simplement profiter d’une ravissante petite balade en bateau. Vous pouvez également découvrir la ville de Bitola qui est la deuxième ville du pays. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son emplacement sur la carte de la Macédoine. Vous trouverez notamment de nombreux édifices qui participent au patrimoine architectural et qui sont hérités de l’Empire ottoman.

Carte vierge de la Macédoine
Carte vierge de la Macédoine – Crédit Actualitix

En effet, de par son emplacement stratégique en Europe, la Macédoine a connu de nombreuses invasions. Ainsi la domination des peuples sur la Macédoine à varié au fur à mesure des siècles. Entre chrétiens orthodoxes, ottomans, slaves… et on pourrait également bien entendu noter le fait que la Macédoine se trouve en ex-Yougoslavie. Ainsi, le pays a connu une indépendance en 1991 à la chute de l’ex-Yougoslavie. Durant ce conflit, le tourisme a fortement baissé dans la région à cause de la guerre. Mais depuis les touristes reviennent petit à petit pour découvrir ce magnifique pays qui possède des paysages somptueux.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page