Quand aller en Martinique ?

Quand aller en Martinique ? L’île de la Martinique est une petite île des Antilles françaises. Elle est située dans la mer des Caraïbes et est surnommé « l’île aux fleurs ». Ses décors paradisiaques et sont climat avantageux en font une destination privilégiée. Mais quand aller en Martinique pour profiter au mieux de l’île ?

La meilleure période pour aller en Martinique est de mai à juin. Les températures restent agréables tout au long de l’année (entre 22°C à 30°C), mais il y a une chance qu’il y est des ouragans en été.

Quand aller en Martinique ?
Quand aller en Martinique ? Crédit photo : Thomas Baillieux

La planification d’un voyage pour la fin du printemps vous permettra d’éviter de vous retrouver au milieu des tempêtes, ce qui pourrait gâcher vos vacances. Mais également, vous éviterez les foules de touristes et les prix de la haute saison touristique sur l’île (de décembre à avril).

Décembre-avril – quand aller en Martinique ?

La saison du carnaval de la Martinique et des hivers généralement froids en Europe, s’associent pour conduire de nombreux touristiques sur l’île. Cela fait donc mécaniquement remonter les prix des hôtels et des vols. Ainsi, les prix seront à leur maximum, mais si les prix sont élevés, les températures seront très agréables, autour de 25°C à 30°C.

Si vous souhaitez faire l’expérience d’un carnaval en Martinique, commencer la recherche d’un hôtel jusqu’à trois à quatre mois à l’avance.

Mai-juin – quand aller en Martinique ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller en Martinique. L’île est relativement calme au printemps, et une majorité d’hôtel est ouvert, ce ne sera pas le cas durant la saison suivante à cause des tempêtes. Les températures seront autour des 27°C, et les hôtels de la Martinique sont souvent accessibles à des tarifs réduits (par rapport à la période de décembre à avril).

Pour trouver une meilleure affaire, commencer votre recherche pendant l’hiver, il y aura de belles opportunités. Même si le temps est clément vous risquez de subir quelques averses.

Juillet-août – quand aller en Martinique ?

La saison des pluies sur l’île, l’été est la période où de nombreux hôtels décident de rester fermés. Il faut imaginez, près de 22 jours de pluie par mois et environ 260 mm de précipitation. Apporter votre parapluie. De plus, comme il y a moins d’hôtels d’ouverts, ceux qui ouvrent ne baissent pas réellement leurs prix.

Septembre-novembre – quand aller en Martinique ?

La saison des ouragans dans la région débute généralement à partir de septembre, alors que l’île commence à réapparaître après l’hibernation. Un plus grand choix de chambres d’hôtel tire les prix vers le bas, mais pas de beaucoup.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.