Quand aller au Cap (Cape Town) en Afrique du Sud ?

Quand aller au Cap (Cape Town) en Afrique du Sud ? Le Cap est un pôle touristique du pays, il est possible d’y faire de nombreuses activités, aériennes, alpinisme, aquatique, gastronomique avec des paysages fabuleux. Mais quand aller au Cap pour profiter au mieux de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller au Cap (Cape Town) sont de mars à mai et de septembre à novembre. Ces intersaisons présentent une météo enviable, moins de touristes et des prix plus bas. Lorsque vous planifiez votre voyage, il est important de noter qu’ici, les saisons sont inversées : l’été de l’Afrique du Sud correspond à l’hiver de l’Europe et vice versa.

Cela dit, l’été du Cap (donc fin décembre à mars) est la période la plus populaire (et plus la chère) pour visiter. Les hôtels et sites touristiques sont généralement pleins à craquer de voyageurs. La ville est moins accueillante entre juin et août lorsque la météo se refroidit et les pluies plus fréquentes mettent un frein aux activités touristiques.

Décembre-février – quand aller au Cap ?

C’est l’été au Cap (Cape Town), c’est la saison la plus touristique, avec les voyageurs qui affluent de partout dans le monde pour profiter des plages de la ville et des attractions en plein air. Il faudra réserver votre hébergement plusieurs mois à l’avance pour être sûr de trouver.

Le climat au cours de cette saison est chaud, mais n’est pas écrasant, avec des températures moyennes supérieures à 20°C et pouvant aller jusqu’à 27°C.

Mars-mai – quand aller au Cap ?

Quand aller au Cap (Cape Town) ? Un moment idéal pour profiter du Cap est l’automne. Notamment pour les amateurs de vin : la température baisse, et le départ des touristes signifie le début de la récolte annuelle de vin. Bon nombre de caves dans et autour de la ville du Cap permettent aux visiteurs de participer à la cueillette et à l’extraction du jus de raisin.

Même si vous n’êtes pas intéressé par le vin, cette période est toujours un moment idéale pour visiter. Pendant la journée les températures varient entre 15 et 20°C et les hôtels commencent à baisser leurs prix en vue de la basse saison qui arrive.

Juin-août – quand aller au Cap ?

Le Cap est beaucoup moins visité par les touristes pendant les mois d’hiver, ce qui signifie que vous pouvez faire des économies sur l’hébergement, mais il faudra que la pluie ne soit pas un obstacle pour vous. En effet, l’été est la période la plus pluvieuse de l’année et les vents froids sont fréquents durant cette saison, mais avec des températures moyennes de 15°C, l’hiver peut encore être un moment agréable à visiter.

Septembre-novembre – quand aller au Cap ?

Le printemps au Cap offre des paysages colorés. Vous pourrez lever la tête pour observer des milliers de plantes en pleine floraison sur la montagne de la Table. Les températures sont en hausse, ces dernières sont comprises entre 15°C et 20°C, il n’y a donc aucune raison de ne pas profiter du grand air.

C’est aussi une période intéressante pour les voyageurs soucieux de leur budget. Bien que les tarifs hôteliers soient en hausse par rapport à l’hiver et en vue de la préparation pour la haute saison, trouver un hébergement est encore assez facile si vous réservez un ou deux mois à l’avance.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page