La région du Connemara

Vous connaissez certainement la célèbre chanson qui permet de découvrir cette région. Mais peut-être ne savez-vous pas que le Connemara est une région qui existe réellement. Celle-ci se trouve en Irlande, et la beauté des lieux ainsi que son côté mystique font d’elle un incontournable lorsqu’on souhaite découvrir le pays.

Lac dans la région du Connemara
Lac dans la région du Connemara

Découvrir la région du Connemara

La région du Connemara se trouve sur la côte atlantique de l’Irlande,  on y trouve des paysages sauvages, comme on l’imagine pour le pays. Vous savez, ces paysages que l’on a en tête parce lorsqu’on pense à l’Irlande.

En effet, on les retrouve dans cette région du Connemara. On se trouve donc entre montagnes, falaises, plages… Les habitations sont espacées, on trouve des pubs, on vit à son rythme…  C’est toute cette magie qui fait du Connemara un endroit exceptionnel.

Paysage au Connemara
Paysage

Un des points clés, ou plutôt devrais-je dire une ville clé pour découvrir le Connemara, c’est la ville de Clifden. Il s’agit d’un lieu touristique connu notamment pour ses pubs et ses restaurants. La ville est également connue pour accueillir un festival artistique durant le mois de septembre.

A partir de cette dernière, on peut découvrir des paysages splendides qui vont alterner entre falaises, marécages, collines… Pour donner ce charme à ce lieu mythique.

Paysage sauvage au Connemara en Irlande
Paysage sauvage au Connemara en Irlande

Partir et visiter le Connemara

Vous vous demandez peut-être quand partir à la découverte de la région du Connemara en Irlande ? On peut y aller toute l’année, mais il est généralement recommandé d’y aller pendant la période allant du printemps à l’automne.

Pourquoi ? Tout simplement, car la plupart des lieux touristiques ferment relativement tôt et surtout certains sont totalement fermés durant la période hivernale. Il sera donc intéressant de vérifier ce point avant de lancer votre réservation. Vous pouvez également consulter cet article pour découvrir les meilleurs moments pour aller à Dublin, la capitale du pays.

Combien de temps rester sur place ? La visite de cette région peut-être faite relativement rapidement, pourtant ne la bâclée pas. En effet, découvrez cette région avec ses nombreux trésors et nourrissez-vous de ses paysages.

Les chevaux du Connemara
Les chevaux

Sur place, vous pouvez louer des voitures, en effet, il y a énormément d’agences de location. Mais pour une question d’organisation, il sera plus intéressant de louer votre voiture avant de partir afin d’éviter d’éventuelles déconvenues en arrivant sur là-bas.

Il y aura bien entendu des lieux à ne pas manquer. Le château de la ville dont je vous parlais au début (Clifden) est un édifice qui date 19e siècle. Il fait face à la mer et donne un cachet supplémentaire à la région malgré le fait qu’il soit en ruine.

Château de Clifden au Connemara
Château de Clifden au Connemara

Découvrir et parcourir la région, c’est également la possibilité d’apercevoir les chevaux sauvages du Connemara, mais aussi découvrir les phoques gris dans l’océan. D’ailleurs, il y a énormément de choses à faire et à découvrir sur place.

La ville de Clifden permet également de découvrir la musique traditionnelle de la région. Au sud de la ville, vous pourrez également découvrir un site de stations de radio qui a été installé en 1907. Sa particularité, c’est qu’il s’agit du tout premier service commercial qui fut établi entre « l’ancien et le nouveau monde ».

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.