Tourisme en Écosse

Page présentant les articles sur le tourisme en Écosse. L’Écosse est une des quatre nations qui constitues le Royaume-Uni. Le pays se trouve donc sur le continent européen. Occupant le nord de la Grande-Bretagne, l’Écosse comprend un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Le climat du pays est de type tempéré océanique, il bénéficie de l’influence du Gulf Stream. Les précipitations sont régulières, surtout dans le nord-ouest du pays. Le pays possède de nombreux lieux touristiques qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part pour cette destination. Plus de 20 millions (britanniques et internationaux) de touristes se bousculent chaque année pour visiter l’Écosse rapportant plusieurs milliards au pays. Le pays est une destination touristique très appréciée.

Infos pratiques sur le tourisme en Écosse:

Quelques informations pratiques lorsque l’on fait du tourisme en Écosse :

Population : + de 5 millions d’habitants
Capitale : Édimbourg
Langues : Anglais, gaélique écossais et scots
Monnaie : Livre Sterling
Fuseau horaire : UTC +0 (la France étant sur le fuseau horaire UTC +1h et +2h en été)
Indicatif téléphonique : +44

Les articles ci-dessous présentent des informations sur le tourisme en Écosse, il peut s’agir d’informations variées sur cette destination. Vous pouvez retourner sur la page du tourisme en Europe pour accéder à un autre pays de la même région.

La route du Whisky en Écosse

Vous connaissez le Scotch, c’est le nom du Whisky qui provient d’Écosse. En effet, le pays est connu pour son…

En savoir plus »

Carte de l’Écosse

Dans cet article vous trouverez une carte de l’Écosse. La traduction en anglais du pays est Scotland, celle-ci est la…

En savoir plus »

Quand aller à Edimbourg en Ecosse ?

Quand aller à Edimbourg en Ecosse ? Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, qui est une nation constitutive du Royaume-uni.…

En savoir plus »