Carte d’Istanbul
Vous souhaitez découvrir une ville magnifique en Turquie ? Alors vous aurez besoin de la carte d’Istanbul. On pense souvent que cette dernière est la capitale du pays (car c’est la plus grande ville), mais en réalité c’est Ankara qui est la capitale. Istanbul peut également s’écrire Istamboul. Mais vous connaissez peut-être son ancien nom officiel jusqu’en 1930, il s’agit de Constantinople.
Certes, Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie, mais c’est le centre financier, commercial et industriel. C’est donc une ville d’une très grande importance pour le pays. D’ailleurs, sa population est de 15 millions d’habitants avec une densité de 2 829 hab / km².
Géographie avec la carte d’Istanbul
La situation géographique est des plus rares. Comme vous pouvez le constater sur la carte d’Istanbul, la ville se trouve à cheval sur deux continents. L’Europe et l’Asie. On peut dire que cela n’est pas banal. Elle est séparée par le détroit du Bosphore qui offre un paysage enchanteur à la ville. Le détroit relie la mer Noire à la mer de Marmara.
C’est une ville immense, elle fait 5 313 km² et se trouve à une altitude de 24 mètres. A savoir, cette dernière reste proche de la faille nord-anatolienne. Autrement dit, il existe un risque de subir un séisme. D’ailleurs, des études montrent que la ville subira dans les prochaines décennies un tremblement de terre majeur. Le problème étant que bon nombre de constructions ne sont pas faites pour résister à un séisme, ce qui suppose qu’elles seront détruites.
Visiter Istanbul
Ne vous demandez pas pourquoi visiter Istanbul, il faut y aller. La ville est juste incroyable et possède tellement de trésors. D’ailleurs, cette dernière à quatre zones inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Donc, en plus d’avoir une situation géographique rarissime, elle a également une situation culturelle rarissime.
La ville est de tous les classements sur le plan touristique. Elle fait partie des villes les plus visitées en Europe (grâce à sa partie sur le continent), elle fait également partie des villes les plus visitées au monde et elle possède des sites touristiques parmi les visités au monde. Enfin, on peut la classer parmi les villes les plus belles du monde.
Parmi les sites touristiques qu’il ne faut pas rater, on trouve l’église Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi ou encore le palais de Dolmabahçe. Mais il y en a beaucoup d’autres, la liste est longue.
La ville se trouve dans une région possédant une flore d’exception. On y trouve plus de 2 500 espèces de plantes. La couverture forestière de la province d’Istanbul est de 45 %.
Quand partir à Istanbul ?
Comme indiqué précédemment, la ville est une des principales destinations touristiques dans le monde. Elle se trouve à la croisée de l’occident et l’orient. Mais quand partir à Istanbul pour profiter au mieux de la ville ? La carte d’Istanbul ne vous servira à rien dans ce cas, mais rassurez-vous voici les bonnes périodes.
On considère que le meilleur moyen pour se rendre dans la ville va du mois de septembre au mois de novembre. C’est donc la fin de l’été et le début de l’automne qui reste la meilleure période. A noter que celle du printemps peut également être un bon moment.
La période de l’été posera problème, car les températures sont généralement assez élevées comme le prix des hébergements. Vous aurez du mal à trouver des bonnes affaires pour vous rendre sur place. Par contre, si le froid ne vous dérange pas, la période de l’hiver sera très intéressante sur le plan des prix. En effet, pour les températures, celles-ci seront aux alentours des 5°C.