Carte de Strasbourg

Vous souhaitez découvrir une carte de Strasbourg ? La ville est l’une des plus appréciées en France. Elle possède de nombreux atouts touristiques que nous présenterons par la suite. Dans cet article, vous trouverez plusieurs cartes de la ville qui vous permettront de vous déplacer dans cette dernière avec aisance.

Avant d’utiliser la carte de Strasbourg, une petite présentation de la ville s’impose. Cette dernière à une population de 277 000 habitants, c’est donc une grande ville en France. Mais si on ajoute l’aire urbaine, la population passe à 780 000 habitants, c’est donc une ville très importante dans le pays. En termes de densité, celle-ci est de 3 543 hab./km². Les habitants sont des Strasbourgeois.

Carte de Strasbourg
Carte de Strasbourg

Mais Strasbourg n’est pas une ville connue uniquement sur le sol français, en effet, elle possède une grande importance sur le continent européen. On y trouve plusieurs sièges d’organisation internationale, mais aussi des grandes institutions de l’Union européenne. Par exemple, elle accueille le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme, ou encore le parlement européen. C’est dire son importance sur le plan politique.

1. Géographie avec la carte de Strasbourg

C’est son emplacement qui lui donne un atout majeur vis-à-vis d’autres villes. En effet, elle se trouve dans le département du Bas-Rhin, qui lui-même se trouve dans la région Grand Est (anciennement, elle était en région Alsace). Elle est sur la frontière allemande (avec le Rhin), donc elle est centrale dans l’Union Européenne (principalement avant la sortie du Royaume Uni).

Carte des transports de Strasbourg
Carte des transports de Strasbourg

Sa superficie est de 78,26 km², avec une altitude de 142 mètres. Le minimum étant de 132 mètres et le maximum de 151 mètres.

2. Lieux d’intérêts

Comme on peut le voir sur la carte de Strasbourg, la vile à de nombreux atouts touristiques. Elle est importante sur le plan politique, mais également sur le plan du patrimoine. En effet, de par son histoire tiraillée entre la France et l’Allemagne, la ville possède un patrimoine grandiose.

Carte touristique de Strasbourg
Carte touristique de Strasbourg

Elle possède entre autres la Grande Île qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais il ne s’agit pas du seul lieu d’intérêt à découvrir dans la ville. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux lieux d’intérêts que l’on peut trouver dans cette dernière.

  • Batorama, découverte de Strasbourg en bateau
  • La Petite France
  • La Maison Kammerzell
  • La cathédrale Notre-Dame
  • Musée Tomi Ungerer – Centre International de l’Illustration
  • Le Parlement européen
  • Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCS)
  • Musée de l’Œuvre Notre-Dame

3. Pourquoi visiter Strasbourg ?

La ville possède des atouts touristiques comme nous venons de le voir. Ces lieux d’intérêts peuvent aussi bien être récents qu’historiques. Mais une autre caractéristique de la ville est son ambiance. Cette dernière est étudiante et festive. Elle a de nombreux lieux de sorties incontournables avec des bars à ne surtout pas manquer. Il ne faudra surtout pas manquer de goûter à la célèbre bière d’Alsace.

Carte du centre-ville à Strasbourg
Carte du centre-ville à Strasbourg

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure période pour visiter la ville ? Pour cela, la carte de Strasbourg ne vous sera d’aucune utilité. La ville se trouve à l’est de la France avec un climat semi-continental. Il peut-être très froid en hiver et très chaud en été (mais il reste généralement relativement frais durant la période estivale).

Les bons moments pour découvrir la ville sont généralement les mois de juin et septembre. Mais il peut être intéressant de se rendre sur place durant l’hiver pour découvrir un autre attrait touristique de la ville : le magnifique marché de Noël.

Strasbourg sur une carte de France
Strasbourg sur une carte de France

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.