Visiter Strasbourg dans le Bas-Rhin

Mais pourquoi visiter Strasbourg ? Cette dernière est une commune française, située dans le Bas-Rhin, préfecture de département, elle est également depuis le 1er janvier 2016, le chef-lieu de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Strasbourg est une ville dynamique, étudiante, jeune et surtout elle possède un patrimoine historique extrêmement riche.

Que visiter à Strasbourg ?

Visiter Strasbourg - Canal à Strasbourg
Visiter Strasbourg – Canal à Strasbourg – Crédit photo : Jacob Surland

Capitale européenne, septième ville de France et symbole de la réconciliation entre l’Allemagne et la France, Strasbourg possède un patrimoine historique très riche notamment grâce à son centre-ville inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici les cinq lieux à visiter à Strasbourg. Tout d’abord la célèbre Cathédrale Notre Dame, chef d’œuvre de l’architecture gothique qui est dotée d’une unique tour culminant à 142 mètres de haut.

Vous pourrez visiter à l’intérieur la célèbre horloge astronomique et admirer cette cathédrale depuis la place du Château tout en étant entouré de maisons typiques alsaciennes.

Les deuxième, troisième et quatrième lieux sont des parcs souvent très prisés des strasbourgeois. Il s’agit bien évidement du parc de l’Orangerie, du parc du Heyritz et le parc de la République. Enfin, vous pourrez visiter un quartier pittoresque de la ville abritant de magnifiques maisons à colombage ainsi que de nombreux canaux. Vous pourrez profiter d’une vue de l’ensemble de la ville en montant sur la terrasse du barrage Vauban.

A ne surtout pas oublier, les bateaux promenades de Strasbourg. Une visite de Strasbourg sur un bateau, vous découvrirez les sites touristiques les plus en vues pour cette ville qui est au patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO.

Parlement européen à Strasbourg
Parlement européen à Strasbourg – Crédit photo : barnyz

Visiter Strasbourg : Où sortir ? Où manger ?

Strasbourg étant une ville étudiante et festive possédant de nombreux lieux de sortie incontournable. Différents bars proposent des ambiances atypiques. Par exemple, l’Alchimiste est un bar complètement unique. Vous pourrez déguster un cocktail fumant aux ingrédients mystérieux.

Cependant, si vous voulez découvrir une bonne bière d’Alsace dans une ambiance familiale, rendez-vous à La Taverne Français proche de la place de la République et du célèbre lycée International des Pontoniers, qui fait notamment partie du patrimoine historique de Strasbourg. Enfin, pour déguster des plats régionaux tels que la tarte flambée ou une choucroute alsacienne, les restaurants locaux sont surtout localisés près de la Cathédrale.

Donc, pourquoi ne pas visiter Strasbourg ? Son patrimoine et ses lieux incontournables vous permettront de découvrir une ville atypique. Si vous avez la chance de partir en hiver, vous pourrez profiter du célèbre marché de Noel qui amène chaque année des milliers de personnes.

Plus d’informations sur le tourisme à Strasbourg : http://www.otstrasbourg.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *