Carte de Milan

Vous souhaitez partir à la découverte de cette ville italienne pleine de charme ? Dans cet article, vous trouverez une carte de Milan et des renseignements sur la cité.

Carte de Milan
Carte de Milan

La ville de Milan possède de nombreux avantages touristiques. Ainsi, elles se trouvent dans les villes les plus visitées du monde, mais aussi celles les plus visitées en Europe. Chaque année, près de 6 millions de visiteurs viennent découvrir la cité. On pourrait donc se dire que la ville est très chère, pourtant, elle fait également partie des grandes villes les moins chères pour le loyer avec 29 % du salaire utilisé à cet effet. La ville est considérée comme le cœur économique, industriel ou universitaire du pays, la bourse italienne à son siège dans la ville et non à Rome (la capitale).

Milan carte
Milan carte

Présentation de la ville avec la carte de Milan

Comme vous pourrez le voir sur la carte de Milan (celle de l’Italie), la ville se trouve au nord de l’Italie, près des Alpes. Celle-ci fait partie de la région Lombardie. Milan est le moteur économique et touristique de cette dernière. C’est pour cela que la région fait partie des plus attractives en Europe.

Autre carte de Milan
Autre carte de Milan

Il s’agit d’une des plus grandes villes d’Italie avec plus de 1,3 million d’habitants. Si on prend en compte l’aire urbaine, on passe à plus de 7 millions d’habitants. La densité de la population est de 7 520 hab/km². La ville à une superficie de 182 km². Les habitants de Milan sont appelés des Milanais. L’altitude de la ville est relativement faible avec 102 mètres pour le point le plus bas et 147 mètres pour le point le plus haut.

Carte des transports de Milan
Carte des transports de Milan

Lieux d’intérêts avec la carte de Milan

La ville de Milan est mondialement connue pour la mode, son patrimoine ou encore sa vie nocturne. Dans celle-ci, il existe de nombreuses activités à réaliser et de nombreux lieux d’intérêts. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux lieux à découvrir, vous pourrez les replacer sur la carte de Milan.

Carte touristique du centre-ville de Milan
Carte touristique du centre-ville de Milan

Une particularité de la ville est son immense stade de football. En effet, celui-ci accueil alternativement les deux grandes équipes de la ville qui sont le Milan AC et l’Inter de Milan. Autant dire que quand elle se rencontre dans « leur » stade, cela donne une ambiance incroyable dans toute la ville.

Carte du tourisme à Milan
Carte du tourisme à Milan

Mais pour ceux qui n’aiment pas le football, rassurez-vous, la ville est pleine de ressources et d’autres lieux. Que vous aimiez l’art, la culture, le shopping, le sport… vous trouverez de quoi faire dans la ville. Ci-dessous, la liste des lieux d’intérêts à Milan :

Cathédrale de Milan (Duomo)
Galleria Vittorio Emanuele II (shopping)
Castello Sforzesco (forteresse)
Bibliothèque Ambrosienne & Photo Gallery (Biblioteca Ambrosiana)
Stade San Siro
La dernière Cène
Cimetière monumental (Cimitero Monumentale di Milano)

Carte touristique de Milan
Carte touristique de Milan

Quand partir à Milan ?

Vous souhaitez visiter la ville ? Vous vous demandez peut-être quand partir à Milan en Italie ? La carte de Milan ne vous aidera pas sur ce point, donc voici un petit paragraphe pour déterminer le moment qui vous convient. Comme nous l’avons évoqué dans les paragraphes précédents, c’est une des principales destinations touristiques mondiales. Chaque année, des millions de touristes viennent pour découvrir la ville et son incroyable patrimoine culturel.

Carte du métro de Milan
Carte du métro de Milan

Mais alors, quels sont les meilleurs moments pour partir à Milan ? Le premier moment concerne les mois d’avril et mai. Le second commence à la fin septembre et en octobre. Ces deux périodes qui concernent le printemps et l’automne sont à l’intersection des saisons les plus froides de Milan, et permettent d’échapper aux températures les plus chaudes de la période estivale.

Milan sur une carte de l'Italie
Milan sur une carte de l’Italie

Concernant les mois se trouvant entre novembre et mars, c’est le moment de la basse saison et des températures plus froides. Celles-ci sont comprises entre 3°C (surtout en janvier et en février) et 10°C (jusqu’à 14°C pour la fin du mois mars). Vous aurez également du brouillard et une ville dans laquelle vous croiserez peu de touristes. Elle est à vous.

Carte du centre-ville de Milan
Carte du centre-ville de Milan

La période estivale est généralement chaude, mais humide. Les moyennes hautes de la période tournent autour des 25°C. Mais ces températures pourront augmenter pour dépasser les 30°C. Le mois d’Août est un moment très agréable pour découvrir la ville. Le souci, c’est que vous serez entouré de nombreux touristes et les prix seront beaucoup plus élevés.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *