Visiter Toulouse en Haute-Garonne

Pourquoi visiter Toulouse ? La ville est une commune du Sud Ouest et du Midi de la France. Pour répondre à la question, peut-être pour sa météo très clémente ou bien pour son mode de vie à l’espagnole. Mais de nombreuses activités sont également possibles dans cette magnifique ville du sud de la France.

Visiter Toulouse - Le Capitole
Visiter Toulouse – Le Capitole – Crédit photo : Benh LIEU SONG

Visiter Toulouse : Que faire dans la ville ?

La ville rose possède bien des activités, mais aussi des mystères et des secrets. Nommée ville rose grâce à ses bâtiments en briques, elle possède un héritage historique et culturel impressionnant. En effet, existant depuis l’Antiquité romaine, Toulouse se démocratise durant la Renaissance. C’est pour cela que les édifices religieux sont à privilégier lorsque vous souhaitez visiter Toulouse. Vous pourrez par exemple visiter la basilique Saint Sernin.

Mais si vous êtes amateur de visite insolite, Toulouse est la ville faite pour vous. Vous pourrez vous rendre dans divers endroits et découvrir par exemple la surprenante Maison Giscard à quelques pas de la gare, ou bien une crypte étonnante qui se trouve sous le palais de justice.

Il y a également, la morgue de la Daurade, ancienne morgue qui est devenue un restaurant où vous pourrez déguster divers poissons tout en ayant une vue sympathique sur la Garonne. En outre, vous passerez peut-être devant la plus vielle fontaine de cette ville sans vous en rendre compte, appelée le « griffoul », elle est située place Saint-Etienne.

Visiter Toulouse et le Pont Saint-Pierre
Visiter Toulouse et le Pont Saint-Pierre – Crédit photo : PierreSelim

Enfin, bien d’autres endroits et places sont à découvrir quand vous souhaiterez visiter Toulouse, notamment la place de la Trinité, la place du Ravelin et bien évidemment les Ponts Jumeaux.

Si cependant vous êtes plus amateurs d’activités, Toulouse n’est pas en reste. Vous pourrez ainsi aller à la cité de l’espace, qui est l’un des lieux les plus visités des Midi-Pyrénées, ou bien faire un tour dans le petit train, en bus décapotable ou bien en bateau.

Les fans de sports pourront également s’amuser en tentant le téléski nautique ou jouer du foot en salle dans le Play Soccer. Enfin par temps de pluie, vous pourrez toujours découvrir l’aéronautique au l’Aeroscopia, musée moderne dédié à l’aéronautique.

Site Airbus à Toulouse
Site Airbus à Toulouse – Crédit photo : Duch.seb

Visiter Toulouse : Que faire le soir ?

Toulouse est une ville étudiante et à proximité de l’Espagne donc une ville où il fait bon vivre le soir. Ainsi, vous pourrez terminer votre journée dans le plus vieux bar de Toulouse par exemple, Le Père Louis ou bien déguster un bon vin et des tapas au Singe en Hiver. Pour ceux qui veulent passer une soirée un peu plus folle, pourquoi ne pas se rendre dans un Cabaret ?

Toulouse en propose quelques-uns, comme La Venus ou Ô-Toulouse, où magie, humour et musique se mêlent.

Alors pourquoi ne pas visiter Toulouse ou passer un weekend dans cette magnifique ville ? La ville rose propose bien des activités que vous soyez sportif, amateur d’art ou simplement pour passer un weekend en famille. Cette ville étudiante et proche de l’Espagne est un endroit où il fait bon vivre avec des habitants possédant un petit accent sympathique.

Vous pouvez également vous rendre à l’office de Tourisme à Toulouse pour tout savoir sur la ville.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.