Carte de Grenoble

Vous souhaitez découvrir la ville de Grenoble ? Il s’agit d’une très belle ville qui se trouve dans la région Auvergne Rhône-Alpes. C’est d’ailleurs non seulement une très belle ville, mais en plus une très grande ville. Si vous souhaitez découvrir cette dernière, la carte de Grenoble vous sera particulièrement utile. Êtes-vous prêts à découvrir la « capitale des Alpes » ? Dans cet article, nous allons faire une petite présentation de cette dernière.

La ville de Grenoble est notamment connue pour son emplacement idyllique. C’est ce qui lui a permis notamment d’avoir l’organisation des JO d’hiver 1968. Ce qui était un grand bouleversement et un grand développement pour la ville. Cette dernière a continué sur sa lancée et la ville est désormais un grand centre scientifique européen.

Carte de Grenoble
Carte de Grenoble – Image extraite de Google Maps

Dans cet article, nous allons voir les nombreux points d’intérêt qui se trouvent dans cette dernière lorsqu’on souhaite découvrir Grenoble. Dès lors, une carte de Grenoble sera particulièrement utile pour arpenter la ville lorsque vous séjournerez dans cette dernière.

En savoir plus sur Grenoble

Avant de présenter la carte de Grenoble, commençons par présenter la ville en elle-même. Il faut savoir que cette dernière est une grande ville. En effet, elle fait partie des trois grandes villes de la région Auvergne Rhône-Alpes avec Lyon et Saint-Étienne. Elle se trouve au sud-est de la France. Elle est le chef-lieu du département de l’Isère.

Les habitants de la ville sont appelés des Grenoblois et des Grenobloises. La population est de 158 000 habitants, ce qui en fait une grande ville, car il y a plus de 100 000 habitants. La densité est proche de 8 725 habitants kilomètres carrés, ce qui donne une forte densité. Ça signifie donc que la superficie de la ville est restreinte. En effet, cette dernière n’est que de 18 km². Par contre, si on prend en compte l’aire urbaine, alors la population dépasse 600 000 habitants. Elle est même plus proche des 700 000 habitants.

Concernant son attitude, on se trouve à l’entrée des Alpes. Dès lors, cette dernière se situe entre 200 m pour le minimum et avec un maximum de 600 m. C’est donc une ville qui a une altitude moyenne pour une grande ville.

Découvrir la ville avec la carte de Grenoble

Maintenant, vous souhaiterez probablement découvrir la ville. Dès lors, la carte de Grenoble vous sera particulièrement utile afin de séjourner dans cette dernière. En effet, pour simplifier votre voyage dans, vous allez pouvoir utiliser la carte de Grenoble, en notant les points d’intérêt que vous souhaitez découvrir.

Cela vous permettra notamment de télécharger la carte directement sur votre téléphone portable afin de l’utiliser hors connexion et donc de ne pas utiliser vos données mobiles lorsque vous serez sur place. De même, si vous ne captez pas sur place, vous pourrez consulter les cartes hors connexion ce qui permettra de continuer de manière sereine votre visite de la ville.

Pour commencer, on ne le voit pas sur la carte de Grenoble, mais la ville se trouve au pied des montagnes entre le Drac et l’Isère. Elle est donc entourée de montagnes, ce qui lui donne un charme si particulier. Donc, si vous appréciez les sports d’hiver, vous pouvez vous rendre dans ces dernières afin d’en profiter.

Les points d’intérêt sur la carte de Grenoble

Mais pourquoi découvrir la ville de Grenoble, il y a de nombreux musées, mais la ville est également connue pour ses universités et ses centres de recherche. Sur place, il y a ce qu’on appelle les téléphériques sphériques que l’on surnomme également « les bulles ». Ces derniers relient la ville au sommet de la colline de la Bastille.

Si vous aimez les jardins, vous pouvez découvrir le jardin de dauphin. Il s’agit d’un jardin qui se trouve justement au pied de la Bastille. Si vous êtes amateurs de musées, ne manquez pas le musée archéologique qui contient une crypte datant du sixième siècle. Il se trouve dans le quartier Saint-Laurent.

Si vous pouvez vous rendre sur la place Saint André, vous pourrez découvrir l’église Saint-André qui est une ancienne église qui fut construite au XIIIe siècle. Vous y trouverez également le palais de justice de style gothique et renaissance, avec des cafés et le plus grand théâtre de la ville.

Ne manquez pas non plus le musée de Grenoble qui est connu pour avoir une collection d’Art moderne, mais également des œuvres des célèbres Gauguin, Matisse ou Renoir.

Si vous êtes amateurs de sport, vous pourrez aller dans les montagnes environnantes pour faire de la randonnée, du vélo, du ski en hiver ou encore de l’escalade. Si vous êtes amateurs de sport, la ville de Grenoble est faite pour vous.

TOUTES LES CARTES DE GRENOBLE SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page