Carte de Bruges

Vous souhaitez découvrir cette magnifique ville de Belgique ? La carte de Bruges vous permettra de vous déplacer facilement et rapidement dans la cité pour profiter au maximum de votre séjour.

Bruges est une des principales villes de Belgique. Elle a beaucoup de charme et attire chaque année de nombreux visiteurs souhaitant découvrir ses trésors. La population est de 118 000 habitants, c’est une population similaire à celle de Rouen en France. La densité de la population est de 855 hab / km². Les habitants de la ville sont des Brugeois ou des Brugelins.

Carte de Bruges
Carte de Bruges – Crédit OnTheWorldMap

La ville a une histoire très forte, elle débute au 10eme siècle comme une place forte du comté de Flandre. Vous le verrez par la suite dans l’article, c’est pour cela que le ville est aussi attractive et qu’elle possède tant de lieux touristiques à découvrir.

Géographie avec la carte de Bruges

Bruges se trouve en Belgique, dans la région flamande du pays. Elle se situe dans la province de Flandre-Occidentale. C’est une ville qui est grande en termes de superficie avec 138 km² (voir la carte de Bruges et son emplacement). Sa situation géographique est idéale, on peut facilement se rendre sur place en voiture (avec l’autoroute), par le train et en avion puisqu’un aéroport se trouve à seulement 25 km de la ville.

Carte touristique de Bruges
Carte touristique de Bruges – Crédit OnTheWorldMap

Visiter la ville de Bruges

Vous souhaitez visiter la ville ? La carte de Bruges vous permettra de vous déplacement facilement et rapidement. Et il faut dire qu’il y a matière à faire. Premièrement, la ville a une spécificité extrêmement rare, elle possède trois inscriptions au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a son centre historique, son beffroi et son béguinage. La ville a été le centre culturel de l’Europe pour l’année 2002 (capitale européenne de la culture).

Les lieux touristiques que l’on peut trouver dans la ville sont très importants. La carte de Bruges vous sera d’une grande utilité. Vous trouverez notamment un patrimoine historique, militaire, religieux, des musées, des salles de concert, des cinémas…

Limites de Bruges
Limites de Bruges – Crédit OnTheWorldMap

Mais Bruges est surtout connu pour être la Venise du Nord, d’où provient ce surnom ? Tout simplement des canaux qui traversent la ville et qui lui donnent un charme laissant penser à la célèbre ville en Italie. Vous pourrez faire une balade dans une barque à moteur pour découvrir ces derniers.

Dans la ville, vous pourrez profiter de l’architecture locale, et découvrir la cité médiévale restera un excellent souvenir.

Quand visiter Bruges ?

Vous vous demandez peut-être quand aller sur place ? La carte de Bruges ne vous servira à rien dans ce cas. La meilleure période se trouve du mois de juin au mois de septembre. Durant celle-ci, le temps est le plus agréable, vous pourrez profiter des arbres fleuris sur place.

Carte des lieux touristiques à Bruges
Carte des lieux touristiques à Bruges – Crédit OnTheWorldMap

Mais ne vous attendez pas à souffrir de la chaleur, en effet, il fait généralement froid et humide durant l‘année. En été les températures dépassent rarement les 20 – 25 °C. Ce qui est déjà très appréciable et c’est ce qui permet de profiter du cadre enchanteur de la ville.

Si vous n’aimez pas le froid, vous devez éviter la période allant de novembre à mars. Durant cette dernière il fait froid et humide. Les températures sont généralement justes au-dessus de zéro. Mais durant cette période les prix seront beaucoup plus attractifs, on ne peut pas tout avoir.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.