Quand aller à Bora Bora en Polynésie française ?

Quand aller à Bora Bora ? Bora Bora est une île situé à 260 km de Papeete en Polynésie française. Surnommée « la perle du Pacifique » elle accueille chaque environ 20 000 touristes (chanceux). Son ambiance paradisiaque transporte les visiteurs.Mais quand aller à Bora Bora pour profiter au mieux de votre voyage ?

Quand aller à Bora Bora ?
Quand aller à Bora Bora ? Crédit photo : Roderick Eime

Les meilleurs moments pour aller à Bora Bora sont le mois de novembre et d’avril. Ces intersaisons courtes offrent de beaux jours avec des températures comprises entre 24°C et 30°C.

La haute saison s’étend de mai à octobre quand les averses de pluie sont moindres et que le nombre de touristes est important. La basse saison s’étend de décembre à mars, quand le temps est pluvieux et les visiteurs deviennent des appâts à moustique.

Néanmoins, tout moment est une bonne période pour visiter Bora Bora, étant donné que le climat est chaud toute l’année (23°C à 31°C).

Mai-octobre – quand aller à Bora Bora ?

Cette saison de six mois voit les foules de touristes arrivées (août est un mois particulièrement populaire pour les voyageurs européens). Le climat au cours de cette saison est intéressant, car il est plus sec et les températures sont situées entre 23°C et 29°C. Le seul inconvénient est le prix de l’hôtel et des vols. Vous trouverez les tarifs d’hébergement aux plus hauts.

Novembre – quand aller à Bora Bora ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Bora Bora. Après la saison de pointe, novembre est le bon moment pour profiter de la baisse de fréquentation touristique de Bora Bora. La température varie entre 24°C et 30°C et vous pourriez trouver un tarif réduit. Alors que les logements de Bora Bora sont notoirement chers, et cela peu importe la saison, la basse saisons intermédiaires sont connus pour quelques affaires de sport.

Décembre-mars – quand aller à Bora Bora ?

À Bora Bora, on ne sait jamais la météo que vous allez obtenir entre décembre et mars. À certains moments, le temps peut-être pluvieux (avec des moustiques), c’est ce qui caractérise la fin et le début de l’année à Bora Bora.

Mais à d’autres moments, le soleil sera vif et le ciel dégagé. La météo changeante fait de cette période une saison moins touristique, ce qui rend ce moment de l’année idéal pour les chasseurs de bonnes affaires. Et après tout, les températures planent encore entre 23°C et 30°C.

Avril – quand aller à Bora Bora ?

En avril, les températures à Bora Bora oscillent entre 24°C et 31°C. Parce que c’est juste avant la haute saison, avril est un excellent mois pour aller en vacances à Bora Bora, vous pourrez faire de magnifiques photos sans les foules de touristes. La cerise sur le gâteau, vous pourriez trouver des tarifs réduits sur les hôtels ou les vols.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page