Villes les plus visitées en Europe

Découvrir les villes les plus visitées en Europe. Cet article fait suite à l’article sur les villes les plus visitées au Monde. Il s’agit d’une extraction des données. Il en ressort le classement qui suit.

A savoir, seul Istanbul est compté dans les villes de Turquie puisqu’elle se situe comme un pont entre l’Europe et l’Asie. Il s’agit d’une appréciation personnelle. Mais, c’est un débat sans fin pour savoir si la ville peut être considérée en Europe en non.

Villes les plus visitées en Europe
Villes les plus visitées en Europe

Classement des villes les plus visitées en Europe

Graphique des villes les plus visitées en Europe
Graphique des villes les plus visitées en Europe

Vous trouverez dans le classement ci-dessous un classement des villes les plus visitées en Europe, vous trouverez également un graphique interactif que vous pouvez insérer sur votre site internet ou dans tout support le permettant. Ce dernier présente les 10 villes les plus visitées.

Sur la gauche vous retrouver également une image graphique présentant ces dernières. La source utilisée pour les données est : Euromonitor International « Top 100 City Destinations Ranking ».

Pour utiliser ce graphique sur votre site internet vous pouvez utiliser le code ci-dessous :

<iframe width="700" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://fusiontables.google.com/embedviz?containerId=googft-gviz-canvas&amp;q=select+col1%2C+col3+from+1Jw0mzGXQxufvgDhB2STpPSPA7y3YGtitjjirNBj6+order+by+col3+desc+limit+10&amp;viz=GVIZ&amp;t=BAR&amp;uiversion=2&amp;gco_forceIFrame=true&amp;gco_hasLabelsColumn=true&amp;gco_useFirstColumnAsDomain=true&amp;gco_legacyScatterChartLabels=true&amp;gco_isStacked=false&amp;gco_booleanRole=certainty&amp;gco_hAxis=%7B%22useFormatFromData%22%3Atrue%2C+%22viewWindow%22%3A%7B%22max%22%3Anull%2C+%22min%22%3Anull%7D%2C+%22minValue%22%3Anull%2C+%22maxValue%22%3Anull%7D&amp;gco_vAxes=%5B%7B%22useFormatFromData%22%3Atrue%2C+%22minValue%22%3Anull%2C+%22maxValue%22%3Anull%2C+%22viewWindow%22%3Anull%2C+%22viewWindowMode%22%3Anull%7D%2C%7B%22useFormatFromData%22%3Atrue%7D%5D&amp;gco_legend=right&amp;gco_title=Villes+les+plus+visit%C3%A9es+en+Europe&amp;gco_series=%7B%220%22%3A%7B%22color%22%3A%22%23ff9900%22%7D%7D&amp;att=true&amp;width=700&amp;height=425"></iframe>

Le tableau ci-dessous présente les villes les plus visitées en Europe, il inclut également toutes les villes de Turquie :

ClassementvillePaysVisiteurs(milliers)
1LondresRoyaume Uni17383.9
2ParisFrance14981.7
3IstanbulTurquie11871.2
4RomeItalie8780.5
5PragueRépublique Tchèque6346.1
6MilanItalie6050.1
7BarceloneEspagne5972.8
8AmsterdamPays-bas5714.1
9VienneAutriche5422.1
10VeniseItalie5237.0
11MoscouRussie4976.2
12BerlinAllemagne4674.6
13BudapestHongrie4452.0
14FlorenceItalie4278.2
15MadridEspagne4178.3
16VarsoviePologne4157.8
17DublinIrlande3571.6
18AthènesGrèce3388.3
19MuğlaTurquie3151.9
20BruxellesBelgique3100.0
21MunichAllemagne3026.8
22SofiaBulgarie2690.7
23Saint-PétersbourgRussie2671.1
24LisbonnePortugal2626.5
25HeraklionGrèce2606.0
26CracoviePologne2500.0
27Andorre la VeilleAndorre2397.9
28ZurichSuisse2372.1
29NiceFrance2184.6
30FrancfortAllemagne2016.7
31RhodesGrèce1931.0
32Marne-La-ValléeFrance1929.4

Londres

Londres - Ville la plus visitée en Europe
Londres – Ville la plus visitée en Europe – Crédit photo : Alessandro Grussu

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées en Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.

Visitez les nombreux édifices de la ville et n’oubliez pas de faire un tour à Buckingham Palace, ou sur le marché de Camden…Dans la ville tout est lié, l’histoire, l’art, la mode ou la gastronomie, et il ne faudrait pas oublier la bière anglaise !

Paris

Paris - Dans les villes les plus visitées au monde
Paris – Dans les villes les plus visitées

La capitale de la France accueille tous les ans près de 15 millions de visiteurs. Ils viennent du monde entier pour visiter les nombreux monuments de Paris.
Un moment à Paris est toujours une réussite lorsqu’il conjugue activités et détente. Vous pouvez prendre le temps d’un bon repas puis aller découvrir le Musée du Louvre ou Notre-Dame de Paris.

Istanbul

Istanbul - Tourisme
Istanbul – Tourisme – Crédit photo : Moyan Brenn

La grande ville Turque, qui n’est pas la capitale est inclus dans le classement des villes les plus visitées d’Europe car elle se trouve à l’embouchure de cette dernière.

Près de 12 millions de touristes passe leur temps à visiter les magnifiques mosquées (la plus impressionnante étant la Mosquée bleue), les bazars ou les bains turcs. Vous pourrez découvrir l’architecture ou faire un petit marchandage de tapis lors de votre séance shopping.

Rome

Rome pour les visiteurs
Rome – Crédit photo : Diliff

Comme on dit « Rome ne s’est pas faite en un jour », mais on pourrait ajouter que Rome ne se découvre pas en un jour également. Près de 8 millions de visiteurs viennent chaque année dans la capitale de l’Italie.

Dans la ville, on peut se croire dans un immense musée à l’air libre. Vous vous retrouvez ainsi au centre d’un immense assemblage de place célèbre, de marchés en plein air et de monuments historiques fascinants. N’oubliez de faire une visite des incontournables Colisée et Panthéon.

Prague

Prague parmi les villes les plus visitées en Europe
Prague parmi les villes les plus visitées en Europe

Certains trouveront peut-être surprenant de trouver Prague dans la liste des villes les plus visitées en Europe. Mais la ville possède de nombreux atouts touristiques et attire ainsi près de 6,5 millions de visiteurs.

Prague, à un côté Bohême et féérique, elle est une destination rêvée pour les voyageurs appréciant les activités culturelles. Il faudra bien une journée complète pour partir à la découverte du Prazsky hrad, qui est le château de Prague et un bon repas dans une taverne tchèque traditionnelle pour vous en remettre.

Milan

Gallerie Vittorio Emanuele à Milan
Milan en Italie et la gallerie Vittorio Emanuele

La capitale de la Mode accueille chaque année près 6 millions de touristes.

 

Dans cette immense grande ville italienne, il faut vous dire que vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire du shopping et garder le style. Si vous souhaitez trouver des articles en cuir avec une qualité supérieure, partez vers Brera, qui reste le coin des artistes. Mais pour faire du shopping de luxe, il faudra prendre la direction de la Via Monte Napoleone. N’oubliez surtout pas de faire une visite shopping dans la Galleria Vittorio Emanuele II.

Barcelone

Barcelone en Espagne et le Parc Guell
Barcelone en Espagne et le Parc Guell

La ville de Barcelone est très réputée et appréciée dans le monde. Rien de surprenant à cela, car Salvador Dalí y a vécu et l’architecte catalan Antoni Gaudí a construit de nombreux monuments dans la ville. Ainsi, près de 6 millions de visiteurs viennent chaque année.

N’oubliez pas de faire un tour dans deux des principaux emblèmes de la ville avec la basilique de la Sagrada Familia, et le parc Güell .

Amsterdam

Les canaux à Amsterdam
Les canaux à Amsterdam

La capitale des Pays-Bas est pleine de charme et mérite largement sa place dans la liste des villes les plus visitées en Europe puisque près de 5,7 millions de touristes viennent chaque année.

Découvrez les charmants petits canaux qui se trouvent dans la ville et créent un très beau cadre. N’oubliez de découvrir le quartier du Jordaan et la place du Rembrandtplein. Bien sur un petit détour par le célèbre Quartier rouge, juste pour dire que vous y êtes allé.

Vienne

Vienne en Autriche - Magnifique ville en Europe
Vienne en Autriche – Magnifique ville en Europe

Vienne est une ville chargée d’histoire, elle accueille ainsi environ 5,5 millions de touristes qui visitent ces nombreux monuments.
Observer son architecture traditionnelle, qui est moderne et sécessionniste, qui est visible avec le Palais impérial, l’Opéra national, l’église Am Steinhof ou encore le Kunsthistorisches Museum (qui est le musée d’histoire de l’art de Vienne)..

Venise

Venise et ses gondoles
Venise et ses gondoles

La ville de l’amour par excellence est la dixième du classement des villes les plus visitées en Europe avec 5,2 millions de visiteurs.

Ici, tout ce qu’on vous a déjà dit la ville est vrai, vous trouverez donc les gondoles, les canaux, la bonne chère et bien sûr une ambiance romantique. En allant de palais en palais, mais aussi d’église en église sur le Grand Canal, ainsi vous aurez l’impression d’être dans un rêve. Pour un moment shopping de luxe rendez-vous sur la Place Saint-Marc.

 

Articles en relation

3 Comments

    1. Bonjour,

      Il s’agit d’un classement de « Euromonitor International » qui est une référence dans le domaine. Toutes les données sont harmonisées entre les pays. Autrement dit, le mode de calcul est le même pour toutes les villes ce qui le rend plus réaliste. Concernant votre article, il s’agit plus d’une présentation publicitaire de la ville avec des numéros d’artisans et des louanges à chaque phrase. Cela ne ressemble pas vraiment à une étude statistique sérieuse pour le nombre de visiteur. Même si Bruges est une ville magnifique sans aucun doute.

  1. Merci beaucoup pour les infos. Ce serait intéressant de mettre en relation les chiffres avec le nombre d’habitants de chaque ville. Cela pourrait nous aider à voir où il y a, peur-être, des phénomènes de saturation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.