Glacier Perito Moreno

Cet article présente de nouveau un paysage d’exception, il s’agit du Glacier Perito Moreno en Argentine. Il se trouve dans le sud du pays, et il est proche de la frontière avec le pays voisin qui est le Chili. Il est donc situé dans une région très touristique, la Patagonie.

L’Argentine est un grand pays avec une superficie de 2,7 millions de km2. Sa population également importante avec 43 millions d’habitants. La beauté naturelle du pays avec ses grands espaces n’est plus à démontrer. Le glacier se trouve à 2 000 km (à vol d’oiseau) de la capitale de l’Argentine. Dans la suite de l’article, vous trouvez des images,  une carte de l’emplacement et une présentation.

Glacier Perito Moreno
Glacier Perito Moreno – Droits d’auteur

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘Glacier Perito Moreno’ ou quelque chose de similaire dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison de vouloir découvrir ce paysage qui est juste à couper le souffle, on peut observer ce paysage de manière aérienne ou en se rendant à proximité. Ci-dessous vous trouverez une petite sélection d’images ci-dessous. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).

Petite définition d’un paysage, c’est une vue d’ensemble, qui peut être offerte par la nature ou l’homme par le biais d’une étendue de pays, d’une région, d’une ville…

Images du Glacier Perito Moreno

Les images ci-dessous présentent donc le Glacier Perito Moreno en Argentine, dans la région de Patagonie. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteurs.

Glacier Perito Moreno vu du ciel
Le Glacier vu du ciel
Comment aller sur le Glacier Perito Moreno
Comment aller sur le Glacier – Crédit : haikus
Vue aérienne du Glacier Perito Moreno
Vue aérienne du Glacier – Crédit : Abel Jorge
Photo du Glacier Perito Moreno
Photo du Glacier – Crédit : Abel Jorge

Découvrir le Glacier Perito Moreno

Mais où se trouve exactement le Glacier Perito Moreno ? Comme indiqué précédemment, il se trouve en Argentine, dans la région de Patagonie et dans le parc national Los Glaciares (on devine qu’il s’agit de glacier au vu du nom). Il est dans la province de Santa Cruz, à environ 80 kilomètres d’El Calafate.

Accès au Glacier Perito Moreno
Accès au Glacier

Concernant ses caractéristiques, elles sont impressionnantes avec une longueur maximale de 30 km et une superficie de 250 km (environ la taille d’une ville comme Buenos Aires). L’altitude de son front est de 187 mètres. Ci-dessous vous pouvez voir la carte de son emplacement exact.

De par sa beauté, sa taille et sa relative simplicité d’accès, le glacier est l’un des principaux sites touristiques dans le sud de la Patagonie (côté Argentine). Comme indiqué plus haut il est situé à 80 km d’El Calafate, soit environ deux heures de route dans les conditions locales. On peut y accéder par la route, en bateau et même à pied.

Emplacement du Glacier Perito Moreno
Emplacement du Glacier Perito Moreno
Où se trouve le Glacier Perito Moreno en Argentine ?
Où se trouve le Glacier Perito Moreno ?

Du fait de cette simplicité d’accès, de nombreux opérateurs dans le tourisme proposent et organise des excursions à destination du glacier. Tous les jours des touristes peuvent découvrir cette merveille. On trouve également un circuit pour réaliser une balade et un restaurant. Le meilleur moment pour le découvrir est généralement janvier et février, car les conditions météo sont généralement meilleures. Mais rassurez-vous les autres mois ne sont pas à oublier, c’est simplement que la température risque d’être plus froide (l’été est inversé par rapport à l’hémisphère nord)

Vous pourrez aussi faire une randonnée glaciaire, deux circuits s’offrent à vous, le « mini » qui a une durée de une heure et demie et le « gros » qui est beaucoup plus long puisqu’il faudra prévoir cinq heures.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.