Carte de l’Arizona

Vous connaissez probablement l’état de l’Arizona ? Connu notamment pour le célèbre parc du Grand Canyon. Cet état mérite vraiment le déplacement si vous souhaitez faire une visite des États-Unis. Ce dernier se trouve au sud-ouest des États-Unis et dans cet article, nous allons voir les raisons de le découvrir et comment est constitué ce dernier grâce à une carte de l’Arizona.

Carte de l'Arizona
Carte de l’Arizona – Image extraite de Google Maps

Pour découvrir l’état, une carte de l’Arizona vous sera particulièrement utile, car il s’agit d’un État relativement vaste comme nous allons le voir par la suite.

En effet, l’Arizona est le sixième État des États-Unis en termes de taille. Le plus grand état est la Californie, un État qui est d’ailleurs voisin de l’Arizona comme le Nevada dans lequel on va trouver la célèbre ville de Las Vegas ou encore au sud le Mexique.

Ce qui est particulièrement intéressant en Arizona, ce sont ses paysages et son côté relativement conservé. D’ailleurs, on y trouve encore des réserves indiennes.

En savoir plus sur l’Arizona

Mais faisons un point sur l’état de l’Arizona. La capitale de l’Arizona et la ville de Phœnix. Concernant le fuseau horaire, il est de -7 heures. C’est donc une information importante à prendre en compte si vous faites un voyage depuis l’Europe afin de supporter le décalage horaire que vous allez devoir subir. La population de l’État est de 7 millions d’habitants avec une densité de 24 habitants par kilomètre carré. En effet, la superficie de l’État est proche des 300 000 km².

Comme nous l’avons déjà indiqué, en termes de population, c’est le 16e État des États-Unis. On ne peut pas forcément se rendre compte sur la carte de l’Arizona, mais il s’agit d’un grand état. Certes plus petit que ces états voisins comme la Californie ou un État qui est proche comme le Texas, mais ce dernier a toutefois une taille relativement importante.

Concernant la taille justement, c’est le sixième État en termes de taille. Autant dire que c’est un État qui a une très grande superficie. Et le gros avantage d’avoir une grande superficie, c’est également d’avoir un relief qui est varié.

En effet, si on prend son altitude, la plus basse est de 21 m quand la plus élevée et de 3 852 m. On peut donc avoir un relief vraiment très varié dans l’Etat de l’Arizona et nous allons y revenir dans la prochaine partie. Il faut donc noter qu’on peut avoir des grandes montagnes aussi bien que des plaines en Arizona. Et la carte de l’Arizona permet de mieux s’en rendre compte.

Découvrir l’état avec la carte de l’Arizona

Il y a de nombreuses choses à découvrir en Arizona. C’est pour cela que la carte de l’Arizona vous sera particulièrement utile pour découvrir cet état des États-Unis. Vous pouvez d’ailleurs télécharger la carte pour ensuite l’utiliser hors connexion.

Cela vous permettra de simplifier vos déplacements et ne pas utiliser les données mobiles de votre Smartphone. De même, si vous êtes dans une zone ou votre téléphone ne capte pas, vous aurez toujours accès à la carte de l’Arizona pour simplifier votre déplacement.

Mais qu’y a-t-il à découvrir sur place. La carte de l’Arizona permet d’orienter ses visites. L’élément le plus connu est probablement le parc national du Grand Canyon. Un lieu à ne surtout pas rater c’est le monument Valley.

Arizona sur une carte des USA
Arizona sur une carte des USA – Image extraite de Google Maps

Phœnix est la capitale de l’État d’Arizona et on trouve tout aux alentours de cette ville des golfs, des restaurants gastronomiques ou encore des spas. L’Arizona est notamment connu pour ses activités en plein air et notamment pour les possibilités de faire du rafting sur le célèbre fleuve du Colorado.

On peut également y faire des randonnées à travers des paysages et des reliefs relativement variés. Avant de partir en Arizona, préparez votre carte de l’Arizona et cochez les différents emplacements que vous souhaitez découvrir, car vous verrez qu’ils vont être nombreux et que vous allez avoir besoin de bien préparer votre voyage.

Où trouver des cartes de l’Arizona ?

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page