Carte de Florence en Italie

Vous avez certainement déjà entendu parler de Florence ? Cette ville est considérée comme une des plus belles d’Europe. En effet, de par son histoire et son emplacement elle mérite d’être découverte. La carte de Florence vous permettra dès lors de faciliter votre venue dans cette dernière. Il existe de nombreuses choses à voir dans la ville et il faut vraiment préparer son voyage pour en profiter au maximum.

Carte de Florence
Carte de Florence

En savoir plus sur Florence

Florence est une des plus grandes villes d’Italie, elle est 8e en ce qui concerne la population. Mais elle est surtout une des plus belles. Elle est chargée d’histoire. En effet, elle est considérée comme le berceau de la renaissance en Italie. D’ailleurs, la ville fut la capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1870, donc pendant 5 ans. Ce fut une durée qui est relativement courte.

Autre carte de Florence
Autre carte de Florence

La ville est notamment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son centre historique que vous ne pourrez pas manquer. Sur le côté architectural, il y a de nombreuses choses à découvrir. Elle ne faut pas oublier que Florence se situe dans une région qui est elle-même une des plus belles et des plus visitées en Europe, il s’agit de la Toscane.

La Toscane

Sur ce point, il faut savoir que l’Italie compte 20 régions. La Toscane, se trouve au centre ouest du pays. Le chef-lieu de la Toscane n’est autre que la ville de Florence. La région propose des paysages qui ont fait sa renommée. On y trouve également des vignes qui sont connues à travers le monde.

Carte des principales attractions de Florence
Carte des principales attractions de Florence

La Toscane est relativement vallonnée, il faut savoir que près de 25 % de sa superficie est recouverte par des montagnes. Ce qui ajoute son relief au charme de la région. Mais revenons à la ville de Florence. La carte de Florence vous sera très utile pour découvrir cette dernière. Notamment pour planifier votre séjour. Encore faut-il savoir ce qu’il y à découvrir dans cette ville ?

Carte du tourisme à Florence
Carte du tourisme à Florence

Utilisez la carte de Florence pour visiter la ville

Dans la ville, on trouve de nombreux chefs-d’œuvre, notamment sur le plan de l’architecture pour la période de la renaissance. Un des emplacements à visiter et un des lieux les plus connus dans la ville, c’est la cathédrale Santa Maria del Fiore. Si vous allez à Florence, vous ne pouvez pas manquer sa visite. Elle est reconnaissable grâce à sa coupole en terre cuite.

Carte de la ville de Florence
Carte de la ville de Florence

Ensuite, vous ne pourrez pas manquer la clairière del Academia qui abrite le célèbre « David » de Michel-Ange. Ne manquez pas non plus la galerie des offices avec « la naissance de Vénus » de Botticelli et l’ « annonciation » de Léonard de Vinci. Ce sont des lieux incontournables.

Un autre lieu incontournable c’est le « ponte Vecchio » qui est un pont de l’époque médiévale en pierre sur lequel on trouve de nombreuses bijouteries.

Avant de vous déplacer dans la ville, vous allez devoir cibler les emplacements que vous souhaitez découvrir ou allonger votre séjour. La carte de Florence vous sera d’une grande utilité dans ce cas, afin de bien cibler les emplacements que vous souhaitez découvrir.

Carte touristique de Florence
Carte touristique de Florence

Concernant les transports en commun, la ville est facilement accessible et on y trouve de nombreux transports en commun pour faciliter vos déplacements dans cette dernière. On peut donc accéder rapidement au lieu que l’on souhaite découvrir. Pour cela, la carte des transports de Florence vous sera particulièrement utile (comme la carte de Florence).

Il faut noter que la ville fait tout de même 100 kilomètres carrés, ce qui est une grande superficie. La population de cette dernière étant de près de 400 000 habitants, ce qui est relativement important et ce qui en fait une ville d’une taille importante.

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/italy/city/florence/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page